Recipe: Tasty Risotto aux champignons

      Comments Off on Recipe: Tasty Risotto aux champignons

Risotto aux champignons. Bij Lassie vind je lekkere én eenvoudige recepten. Op zoek naar risotto met champignons recepten? Faire blondir dans une casserole un demi-oignon émincé dans un mélange de beurre et d'huile d'olive.

Risotto aux champignons La cuisson du risotto est très précise. S'il est trop cuit il va être trop collant et s'il ne l'est pas assez il va être trop croquant. Pour lui apporter des saveurs automnales, ajoutez des champignons émincés. You can have Risotto aux champignons using 7 ingredients and 6 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Risotto aux champignons

  1. It’s 240 g of riz rond (type arborio).
  2. You need 250 g of champignons de Paris bruns.
  3. You need 1 of échalote ciselée.
  4. You need 50 ml of vin blanc sec.
  5. Prepare 1/2 l of bouillon de légumes.
  6. You need 2 cuillères à soupe of parmesan.
  7. Prepare 1 of noix de beurre.

Faites chauffer l'huile dans une poêle et faites suer l'échalote. Faites fondre le beurre dans une sauteuse versez-y l'oignon et le riz et faites revenir à feu doux en remuant jusqu'à ce qu'ils soient translucides. Versez alors le vin blanc et salez. Facile à réaliser, le risotto aux champignons peut s'adapter sans difficulté à tous les goûts mais aussi tous les budgets.

Risotto aux champignons instructions

  1. Faire fondre le beurre dans une casserole et y faire suer l'échalote..
  2. Ajouter le riz, laisser cuire en mélangeant jusqu'à ce qu'il devienne translucide..
  3. Ajouter le vin blanc et laisser évaporer pour enlever l'acidité..
  4. Ajouter les champignons, bien mélanger et cuire environ 2 minutes..
  5. Verser une bonne louche de bouillon dans la casserole, mélanger. Lorsque le bouillon a été absorbé, ajouter une nouvelle louche de bouillon et ainsi de suite jusqu'à ce que le riz soit cuit (environ 20 minutes selon le riz utilisé)..
  6. Avant de servir, ajouter le parmesan et mélanger une dernière fois..

Economique aux champignons de Paris, raffiné à la truffe, ou gastronomique aux cèpes, le risotto aux champignons saura satisfaire par son onctuosité velouté les amateurs de la cuisine traditionnelle italienne. Faites le fondre dans une grande poêle avec un peu de beurre. Ajoutez le riz et laissez-le quelques minutes. A la sonnerie, égoutter le contenu du bol. Verser le riz dans un saladier.