Recipe: Yummy Hachis parmentier de thon aux légumes citronnés

      Comments Off on Recipe: Yummy Hachis parmentier de thon aux légumes citronnés

Hachis parmentier de thon aux légumes citronnés. Dans une poêle, faites revenir les oignons et l'ail dans un mélange huile d'olive/beurre. Quand les oignons sont translucides, ajoutez le thon émietté et le jus de trois boîtes. Laisser tiédir, puis refroidir au réfrigérateur.

Hachis parmentier de thon aux légumes citronnés Ajouter ensuite la tomate et les poivrons coupés en dés, et cuire à feu doux tout en mélangeant régulièrement. Ajouter ensuite le thon émietté et les olives coupées en rondelles. Assaisonner selon votre goût (sel, poivre). You can have Hachis parmentier de thon aux légumes citronnés using 11 ingredients and 6 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Hachis parmentier de thon aux légumes citronnés

  1. It’s 1 of dizaine de pommes de terre.
  2. Prepare of Thon frais (environ 500 grammes).
  3. Prepare 5 of carottes.
  4. It’s 1 of oignon.
  5. You need 1 of citron.
  6. Prepare 1 of échalote.
  7. It’s 3 gousses of d'ail.
  8. It’s of Beurre.
  9. It’s of Crème fraîche.
  10. It’s of Feuilles de laurier.
  11. You need 5 of champignons de Paris.

Aujourd'hui je vous propose un hachis parmentier sans viande, mais avec du poisson. Du thon préparé à la tomate et oignon afin que cela ne soit pas sec, pour le reste je suis restée classique avec une purée de pommes de terre et un peu de fromage pour gratiner. C'était vraiment délicieux et mon homme s'est également régalé, pourtant pas très enchanté à l'annonce du menu (il adore. Pendant cette cuisson, pelez l'oignon et la carotte et hachez-les très finement au couteau.

Hachis parmentier de thon aux légumes citronnés instructions

  1. Éplucher les pommes de terre, couper les en morceaux puis les mettre à cuire avec les feuilles de laurier..
  2. Dans un robot, mettre les carottes, oignon, échalote, ail, et champignons. Mixer le tout puis ajouter le jus de citron..
  3. Faire préchauffer le four à 180°. Mettre la préparation mixée au fond d'un plat, puis poser les morceaux de thon frais..
  4. Une fois les pommes de terre bien cuites, écraser les avec un presse purée, puis ajouter 20 cl de crème fraîche et une noisette de beurre. Bien mélanger pour écraser les morceaux..
  5. Ajouter la purée dans le plat, puis mettre à cuire pendant 20 minutes..
  6. Bonne dégustation 😉.

Aujourd'hui, je vous propose une variante du hachis parmentier. En lieu et place du boeuf haché, j'y ai mis du thon et tout le monde s'est régalé. Dans un premier temps, j'ai réalisé ce plat pour mon mari et moi et puis pour toute la famille et mes loulous en ont redemandé…alors je crois que tout est dit. Ajoutez le mélange d'ail et de thon aux pommes de terre puis amalgamez soigneusement le tout. C'est bien dans les choses les plus simples que l'on se reconnait et que l'on trouve les bonheurs les plus grands.