Easiest Way to Prepare Delicious Nid de pâques en meringue et mousse au chocolat

      Comments Off on Easiest Way to Prepare Delicious Nid de pâques en meringue et mousse au chocolat

Nid de pâques en meringue et mousse au chocolat. Se mettre au bio, goûter aux saveurs de nos régions et en promo ? Pochez la mousse au chocolat au creux des nids de meringue et réservez trois heures au réfrigérateur. Il vous restera pas mal de mousse au chocolat, versez la dans des ramequins individuels, elle se conserve trois jours au réfrigérateur.

Nid de pâques en meringue et mousse au chocolat Battez les blancs d'œufs avec la moitié du sucre. Et si vous prépariez des petits nids croquants en meringue ? Garnis d'un coeur chocolaté, ils sont à croquer. You can cook Nid de pâques en meringue et mousse au chocolat using 9 ingredients and 6 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Nid de pâques en meringue et mousse au chocolat

  1. You need of Le nid.
  2. It’s 1 of blanc d'oeuf (environ 40 g).
  3. It’s 40 g of sucre.
  4. It’s 40 g of sucre glace.
  5. It’s 40 g of chocolat noir.
  6. You need of La mousse au chocolat.
  7. It’s 10 g of lait entier.
  8. Prepare 50 g of crème liquide entière.
  9. You need 20 g of chocolat noir.

Voir la recette : Nids de Pâques en meringues et chocolat Nous vous fournissons uniquement la recette parfaite nid de pâques en meringue et mousse au chocolat ici. Nous avons un grand nombre de recette à tester. La plupart des gens ont abandonné nid de pâques en meringue et mousse au chocolat à l'avance de peur que leurs résultats culinaires ne correspondent pas à leurs attentes. Placez la meringue dans une poche à douille cannelée.

Nid de pâques en meringue et mousse au chocolat instructions

  1. Préparer votre meringue : fouettez vos blancs serrés. Ajouter le sucre en plusieurs fois. Fouettez. Ajoutez le sucre glace petit à petit à la maryse et mélanger délicatement..
  2. Pochez vos nids avec une poche à douille. Enfournez 1h30 à 130 degrés. Vérifiez la cuisson. Les meringues doivent se décoller facilement..
  3. Lorsque vos meringues sont cuites et ont refroidit faites le fondre chocolat et répartissez le sur l'intérieur de la meringue. L'intérêt est d'apporter du croquant mais aussi de permettre à la meringue de bien tenir lorsqu'on ajoutera la mousse au chocolat. Réservez au frais..
  4. Préparez votre mousse au chocolat. Votre crème et votre support on été mis au frais au préalable si ce n'est pas le cas mettez le tt au congel pendant 5 à 10 minutes. Faitez chauffer le lait et ajouter le chocolat..
  5. Réservez. Pendant ce temps préparer votre chantilly en fouettant votre crème. Ajoutez une cuillère de chantilly au mélange lait chocolat et versez le tt sur le reste de chantilly. Mélanger délicatement. Pochez votre mousse sur vos meringuée au centre ou faites le avec une cuillère à soupe..
  6. Mettre au frais 30 minutes à 1 heure. Puis décorez. Dégustez. Bon appétit..

Puis montez votre nid afin d'obtenir une meringue creuse. Il faut que le trou soit assez important puisque c'est là ou l'on dressera la ganache au chocolat. Une recette originale de nid de pâques : un nid de meringue comme une pavlova, garnie d'une généreuse crème au chocolat ! Un dessert de Pâques très gourmand ! Un dessert de Pâques très gourmand !