Recipe: Yummy Gaufres salées

      Comments Off on Recipe: Yummy Gaufres salées

Gaufres salées. Les gaufres salées, une très bonne idée pour un repas rapide, facile et original. Râpez des légumes, comme des carottes, des pommes de terre ou des courgettes puis ajoutez-les à une pâte à gaufre. Mélanger dans un saladier la farine, la levure, le sucre, le sel.

Gaufres salées On peut mettre également du jambon ou autre chose. Tastygourmandise – Les gaufres salée est une excellente idée non seulement pour les déguster avec la salade au choix en entrée mais aussi une bonne idée pour utiliser tout ce qu'on a dans le placard afin d'éviter le gaspillage,. Mettre la farine dans un gros saladier, battre les oeufs en omelette avant de les verser dans le saladier dans lequel on aura fait un cratère ; verser l'huile, délayer la farine, les oeufs et l'huile, éclaircir à son goût avec l'eau salée un peu tiède. You can cook Gaufres salées using 11 ingredients and 6 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Gaufres salées

  1. You need 300 ml of lait.
  2. Prepare 200 g of farine.
  3. You need 3 of oeufs.
  4. Prepare 50 g of beurre.
  5. You need 100 g of fromage râpée (au choix).
  6. It’s 50 g of parmesan (peut varier selon les goûts).
  7. Prepare 100 g of dès de jambon.
  8. It’s of Tomates séchées.
  9. Prepare of Quelques epices de procenves.
  10. You need of Sel.
  11. You need of Poivre.

Mettez à chauffer l'appareil à gaufres, attendez qu'il soit chaud puis huilez-le légèrement à l'aide d'un pinceau à pâtisserie pour y verser la pâte par la suite. Attendez que la pâte soit bien cuite et légèrement dorée pour la sortir. Découvrez des idées de recettes de gaufres salées sur Marmiton. Haché, on l'incorpore dans la pâte à gaufre et zou !

Gaufres salées instructions

  1. Versez le lait dans une casserole, une fois que le lait est chaud retirez le de la casserole..
  2. Coupez le beurre en petits morceaux et mettez le dans le lait en mélangeant. Il faut qu'il soit entièrement fondu..
  3. Dans un saladier, versez la farine, ajoutez les oeufs en remuant à l'aide d'un fouet..
  4. Ajoutez progressivement le lait en remuant..
  5. Ajoutez le gruyère râpé et le jambon coupé en lamelles. Salez.
  6. Faites cuire quelques minutes dans un gauffrier !.

Le tour est joué, on obtient des gaufres au jambon! On peut également transformer les gaufres salées en véritables douceurs fromagères, comme avec les gaufres aux maroilles. Gaufres salées saumon > Recettes ; Les brioches du pauvre > Recettes ; Recettes similaires. Foie gras poêlé aux speculoos sur lit de compote pomme-rhubarbe et caramel balsamique. Désormais, vous avez la base de la pâte à gaufres salées, que vous pourrez vous réapproprier en créant vos propres recettes selon votre gourmandise et ce que vous avez dans le placard : fêta/menthes/olives noires, thon/tomates, bacon/emmental, chorizo, et j'en passe.