Easiest Way to Make Yummy Gaufres au four

      Comments Off on Easiest Way to Make Yummy Gaufres au four

Gaufres au four. Ces gaufres sont tellement bonnes, croustillantes et moelleuses à la fois. La recette par La tête dans la farine. Nouvelle recette de gaufres légères, cette fois-ci avec une cuisson au four !

Gaufres au four Et ce qui est top, c'est que les gaufres sont bien croustillantes et qu'elles ne ramollissent pas en refroidissant ! Séparez les blancs des jaunes d'œufs. Dans un saladier, mélangez au fouet les jaunes d'œufs avec le yaourt, la compote et l'extrait de vanille. You can have Gaufres au four using 6 ingredients and 5 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Gaufres au four

  1. It’s 3 of œufs.
  2. It’s 410 ml of lait.
  3. Prepare 240 g of farine.
  4. You need 2 of Cac de levure chimique.
  5. It’s 2 of sachets sucre vanillé.
  6. Prepare 1 of pincée de sel.

Répéter l'opération avec le reste de la pâte. Servir avec un coulis de fraises en trempette. Note La difficulté avec les gaufres au four, c'est qu'elles sont souvent moins croustillantes que les gaufres au gaufrier. Mais si vous montez les blancs en neige comme je le fais, vous verrez qu'elles seront bien croustillantes et qu'il n'y a quasiment aucune différence avec les gaufres de Bruxelles!

Gaufres au four instructions

  1. Battre les œufs puis faire fondre le beurre et le mélanger avec les œufs puis rajouter le lait..
  2. Ajouter la farine, les sachets de sucre vanillé, le sel et la levure mélangés et bien remuer avec l'aide d'un fouet pour obtenir une pâte lisse..
  3. Placer les moules sur la plaque et verser la préparation dans les moules à gaufres. Faire cuire dans un four préchauffé à 220 ºC pendant 9 minutes. Laisser refroidir.
  4. Retirer du four, démouler les gaufres sur la plaque du four et faire cuire l autre côté préalablement retourné pendant 5 minutes jusqu’à ce qu’elles soient dorées..
  5. Laisser refroidir. Elles sont prêtes à être déguster. Decorer les selons vos envies 😊.

Qui à dit que les gaufres au four ce n'était pas des vraies gaufres? Surement celui qui n'en a jamais goûté. Cette recette, c'est une vrai révélation !!! Je les refais régulièrement… et je les savoure à chaque fois ! Elles sont parfaites pour le goûter ou bien pour un dessert gourmand (accompagné de chantilly, boule de glace…).