Recipe: Yummy Croute aux champignons

      Comments Off on Recipe: Yummy Croute aux champignons

Croute aux champignons. Pâté en croute Saumon en croûte Agneau en croûte Saumon en croûte Filet mignon en croûte Champignons farcis Rôti de boeuf en croûte Poulet au champignons Croûte savoyarde ou croûte au fromage. Vous allez adorer cette recette de croûte aux champignons. C'est une recette traditionnelle de la cuisine franc-comtoise à base de champignons frais en sauce à la crème et du pain grillée.

Croute aux champignons Au quotidien ou en plat de fête, elle ravira les papilles des petits et grands. Ces toasts aux pleurotes en forme d'huitre, aux champignons de Paris et aux pleurotes du Panicaut sont préparés en un rien de temps et végétariens en plus. easy. Je cuisine Favorite Télécharger la recette. You can cook Croute aux champignons using 10 ingredients and 7 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Croute aux champignons

  1. Prepare 800 gr of champignons de Paris et de champignons blonds, en mélange (ou ce que vous avez sous la main).
  2. Prepare 4 of belles tranches épaisses de pain au noix (ou 8 tanches plus petites).
  3. It’s 3 of échalotes.
  4. You need 1 gousse of d'ail.
  5. It’s 1 c of à soupe de beurre.
  6. You need 2 c of à soupe de jus de citron.
  7. Prepare 200 ml of crème fraîche épaisse.
  8. It’s 100 ml of lait.
  9. Prepare 1 c of à soupe de persil ciselé.
  10. Prepare of Sel et poivre.

La croûte aux champignons est une entrée particulièrement appréciée lorsque les températures commencent à fraîchir. Idéale pour cuisiner les champignons que vous avez récoltés, la croûte de champignons se prépare aussi bien avec des champignons de Paris qu'avec des girolles, des bolets, des pleurotes, des chanterelles ou des cornes d'abondance. J'ai déjà quelques recettes sympas sur mon blog , si vous aimez les champignons. Mais je n'avais pas postée celle-ci.

Croute aux champignons instructions

  1. Nettoyer et émincer finement les échalotes. Faire fondre le beurre dans une grande poêle et faire revenir les échalotes jusqu'à ce qu'elles deviennent translucides..
  2. Brosser les champignons, les émincer et les ajouter dans la poêle. Arroser de jus de citron et poursuivre la cuisson pendant 10 minutes, jusqu'à ce qu'ils réduisent..
  3. Pendant ce temps, faire griller les tranches de pain au noix au grille pain, ou sous le grill, jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Les réserver au chaud..
  4. Lorsque les champignons sont presque cuits, ajouter la crème épaisse et le lait. Poursuivre la cuisson et faire réduire la sauce. Si la sauce reste trop liquide, la lier un peu. Saler et poivrer..
  5. Préparer le dressage: par personne, mettre une (ou deux) tranches de pain au noix grillé dans un caquelon individuel (éventuellement préchauffé)..
  6. Terminer en couvrant partiellement les tranches par la sauce aux champignons. Parsemer un peu de persil ciselé par dessus. Servir de suite..
  7. POUR UN REPAS DE FÊTE: intégrer quelques cubes de foie gras dans la sauce aux champignons et les faire fondre. Compléter le dressage par une tranche de foie gras par personne pour couronner le tout..

Une tradition par chez-nous: La croûte aux champignons. Imprimer la recette Epingler la recette. Croûte aux champignons – Les recettes de Virginie Imaginez. Grattez, coupez les queues des champignons, lavez-les rapidement à l'eau froide. Mettez-les dans une casserole avec un décilitre d'eau, le beurre, le jus de citron, du sel et du poivre.