Recipe: Tasty Tarte blanche aux 3 fromages

      Comments Off on Recipe: Tasty Tarte blanche aux 3 fromages

Tarte blanche aux 3 fromages. J'ai préparé cette recette avec les moyens du bord. La pâte à tarte est facile à faire ,avec des ingrédients de base , c'est la recette Tupperware que j'ai retrouvé au fond d'un tiroir. Ajoutez la moitié de la ciboulette.

Tarte blanche aux 3 fromages Mélanger les oeufs avec poivre et muscade et versez ce mélange sur le fromage. Râpez le comté, le Beaufort et emmental. Dans un saladier, battez les œufs, ajoutez la crème liquide et les fromages râpés. You can have Tarte blanche aux 3 fromages using 13 ingredients and 3 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Tarte blanche aux 3 fromages

  1. You need 250 g of farine.
  2. It’s 1 c of à café de levure chimique.
  3. You need 1 c of à café de sel.
  4. You need 10 cl of d'huile d'olive.
  5. Prepare 10 cl of d'eau tiède.
  6. You need 1 c of à soupe de fleurs de thym.
  7. You need 1 of petit chèvre frais.
  8. Prepare 30 g of roquefort.
  9. It’s 3 c of à soupe de crème fraiche.
  10. Prepare 10 of lamelles de parmesan.
  11. Prepare 3 of champignons de Paris.
  12. You need 12 of olives noires dénoyautées.
  13. Prepare 1 of poignée de roquette ou pousses de salade.

Salez légèrement et poivrez généreusement la préparation. Parfumez-la avec la noix de muscade. Versez la préparation dans le moule. Si vous avez les papilles délicates et que vous voulez vous lancer dans la tarte au fromage en douceur, vous pouvez commencer par tester des recettes assez légères en goût, comme par exemple la tarte au fromage blanc et au gruyère, la tarte tatin au comté ou la tarte au fromage de chèvre et à la crème fraîche.

Tarte blanche aux 3 fromages instructions

  1. Mettez dans un récipient qui peut se fermer la farine,la levure chimique,le sel,l'huile et l'eau tiède. Fermez le et secouer bien. La pâte est prête,étalez la sur une feuille de papier de cuisson an la saupoudrant de fleurs de thym et de poivre. Piquez la. Mettez la à four 180° pendant 10 minutes..
  2. Pendant ces 10 minutes mélangez le fromage de chèvre frais, le roquefort, la crème fraiche,sel et poivre. Épluchez les champignons,coupez les en lamelles,faites les cuire 2 minutes à l'eau bouillante. Coupez les olives noires en deux. Sortez la tarte du four,étalez la préparation au fromage,posez dessus les tranches de champignons et les olives,remettez la tarte à cuire encore 20 minutes environ..
  3. Avant de servir posez sur la tarte les lamelles de parmesan, ajoutez la roquette arrosée d'un filet d'huile d'olive..

Promis, avec ces fromages tout doux, votre palais et votre haleine seront préservés ! Quel fromage blanc pour une tarte au fromage blanc ? Le conseil absolu pour la réussite de cette vraie tarte alsacienne est d'employer un bon fromage blanc au lait entier : il faut un fromage blanc non allégé pour une texture bien onctueuse et un goût crémeux et fondant. Vous pourrez utiliser un fromage blanc plus léger tout en sachant que vus n'obtiendrez pas la texture tant appréciée de la tarte typique d'Alsace (et le goût !). Nos recettes pour continuer à fêter l'épiphanie !