Recipe: Yummy Gaufres de Liège

      Comments Off on Recipe: Yummy Gaufres de Liège

Gaufres de Liège. The gaufres de Liège are sweet and sticky, made with whole, not separated eggs, and coated in crispy caramelized pearl sugar. They are eaten plain, dusted with confectioners' sugar, or served with some cinnamon, jam, or chocolate dressing. Generally speaking, waffles are made with flour, yeast, butter, milk, eggs, and some sugar..

Gaufres de Liège Des gaufres gonflées avec une mie filante : un pur moment de gourmandise ! Mélangez la farine avec le sucre vanillé et une pincée de sel, faites une fontaine et cassez les oeufs au centre. Mélangez le sachet de levure avec le lait tiède et ajoutez-le au mélange farine-sucre-oeufs. You can have Gaufres de Liège using 8 ingredients and 7 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Gaufres de Liège

  1. Prepare 500 g of farine.
  2. It’s 200 g of lait à température ambiante.
  3. It’s 300 g of beurre pommade.
  4. Prepare 20 g of levure boulangère.
  5. You need 75 g of cassonade.
  6. You need 2 of oeufs.
  7. Prepare 1 of pincée de sel.
  8. You need 225 g of sucre perlé.

Mélangez bien à l'aide d'une cuillère à soupe ou d'une spatule : la pâte doit être assez. Place yeast, milk, and water into the workbowl of a stand mixer. Dans le bol du robot, mettez le lait à température ambiante, ajoutez-y la levure et mélangez. Ajoutez le beurre et pétrissez doucement pour bi… Bonsoir, j'ai le plaisir de partager avec vous une délicieuse recette de gaufres et plus précisément des gaufres de Liège.

Gaufres de Liège instructions

  1. Mélanger le lait à température ambiante et la levure boulangère..
  2. Ajouter la farine, la cassonade, les œufs et la pincée de sel. Puis, pétrir au robot avec "la feuille" ou le crochet afin d'obtenir une pâte élastique..
  3. Une fois la pâte élastique, ajouter le beurre pommade en petit morceaux, et mélanger pour obtenir un mélange bien homogène..
  4. Lorsque la pâte est bien homogène, la placer dans un plat et la filmer afin de ne pas avoir de croûte. Laisser lever pendant 1 heure à température ambiante..
  5. Après une heure, la pâte aura doublé de volume. A l'aide d'une spatule, la faire retomber pour retirer tout l'air qui s'y trouve et ajouter le sucre perlé..
  6. Former de petites boules de pâte et les laisser reposer durant 15 minutes à température ambiante. Attention de ne pas faire des boules trop grosses pour ne pas que les gaufres se collent lors de la cuisson..
  7. Une fois que votre gaufrier est bien chaud placer les boules de pâtes dedans et laisser cuire jusqu'à ce que les gaufres soient bien rousses. A déguster tiède 😁.

Dans la foulée j'en ai mangé deux, en les cuisant; c'est tellement bon que c'est difficile d'y résister! C'est plus calorique que les gaufres classiques mais quel bonheur que ces gaufres de Liège, des gaufres au sucre… C'est la vraie recette des gaufres de Liège. C'est tout de même très étonnant. Ma recette est délicieuse et je la garde ! 😉. Las gaufres belges de Liège, Bruxelles, Namur, de Herve, etc sont connues dans le monde entier.