Easiest Way to Prepare Perfect Gratin de chou-fleur 🥬

      Comments Off on Easiest Way to Prepare Perfect Gratin de chou-fleur 🥬

Gratin de chou-fleur 🥬. En gratin avec de la béchamel et du curry, ça change du chou-fleur en vinaigrette ! Découvrez cette recette gourmande qui plaira aux petits et aux grands. Nettoyez le chou-fleur et gardez les petits bouquets.

Gratin de chou-fleur 🥬 Dans cette recette de sauce, pas de beurre, ni lait ni farine. Ajouter la sauce béchamel au chou-fleur. Ce gratin ressemble au classique gratin de chou-fleur à la béchamel, mais c'est une version plus légère et améliorée par le goût du bouillon qui adoucit un peu celui du chou-fleur. You can have Gratin de chou-fleur 🥬 using 10 ingredients and 6 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Gratin de chou-fleur 🥬

  1. You need 1 of chou-fleur frais 🥬.
  2. It’s 4 of tranches de jambon blanc.
  3. It’s 2 of oeufs 🥚.
  4. Prepare 20 cl of crème fraîche épaisse.
  5. It’s 20 cl of crème fraîches liquide.
  6. You need 1/2 of oignon 🧅.
  7. Prepare 2 of champignons blancs de paris 🍄.
  8. Prepare of Sel 🧂.
  9. It’s of Poivre.
  10. You need of Gruyère 🧀.

Pour découvrir toutes les infos nutritionnelles du chou-fleur , rendez-vous sur Doctissimo. Ajoutez un peu de noix de muscade râpée qui sublime particulièrement ce légume. Disposez vos sommités de chou-fleur dans un plat à gratin préalablement beurré et versez dessus votre sauce béchamel , enfin parsemez le tout de gruyère râpé à votre gré. Servir bien chaud avec des côtes de porc charnues ou simplement de belles tranches de jambon blanc.

Gratin de chou-fleur 🥬 instructions

  1. Dans une casserole, faites bouillir le chou-fleur..
  2. En même temps, dans une poêle, faites revenir les champignons et l’oignon avec un filet d’huile d’olive..
  3. Dans un saladier, ajouter les œufs, les crèmes fraîches et assaisonner de sel et de poivre. Ajouter la préparation de la poêle..
  4. Dans un plat à gratin, mettre les morceaux de chou fleur. Verser la préparation crème et disposer les 4 tranches de jambons à chaque angle ou bien émincer les tranches de jambons (comme vous voulez) Puis, parsemer de gruyère. Assaisonner de sel et de poivre..
  5. Enfourner pendant 20min à 180 degrés..
  6. Bon appétit ! 🤤🥬.

Recette pour un gratin de chou-fleur super bon, simple et rapide. Et pour vous remercier de votre précieuse aide en la matière, je vous livre une de mes recettes de gratin préférée : le gratin de chou-fleur à la béchamel et au jambon ! Préféré parce qu'en plus d'être délicieux, les enfants le dévorent de bon coeur ! Et enfants qui mangent des légumes avec le sourire = maman heureuse. Les amateurs de chou-fleur vont se régaler avec cette recette de gratin authentique qui épatera toute la famille.