Recette de manti (ravioli turc)

Recette de manti (ravioli turc). Recette de Ravioli Turc / Manti Cuisine turque d'Ilknur. Les ravioles turques (manti) sont prêtes. Egouttez puis recouvrez de yaourt, mélangé avec un peu d'ail et de sel.

Recette de manti (ravioli turc) Les manti sont des ravioles fabriquées en Turquie, mais aussi dans plusieurs pays d'Asie centrale. Ces ravioles ressemblent à celles du Japon que l'on appelle gyoza. La recette de manti permet de décliner des farces pour tous les goûts, en version sucrée ou en version salée, pour les amateurs de viandes ou pour végétariens. You can have Recette de manti (ravioli turc) using 8 ingredients and 5 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Recette de manti (ravioli turc)

  1. It’s 250 ml of d'eau.
  2. You need 1 of oeuf.
  3. You need 1 cuillère à café of sel.
  4. Prepare 600 g of farine.
  5. Prepare 2 litres of d'eau bouillante.
  6. Prepare 80 g of fromage turc (ou edam, maasdam).
  7. Prepare 5 of yaourts nature.
  8. Prepare 1 gousse of d'ail.

Un doux souvenir des mes escapades stambouliotes. des petits raviolis fourrés à la viande hachée, et recouverts de yaourt et de sauce paprika. Vraiment un délice, avec ce mélange chaud-froid. Dans un premier temps, faire la pâte : verser la farine dans un saladier avec la pincée de sel et les oeufs. Mélanger à la cuillère, puis ajouter l'eau peu à peu, pétrir à la main.

Recette de manti (ravioli turc) instructions

  1. Dans un saladier, mettre l'eau, le sel et l'œuf, mélanger avec un fouet. Ajoutez progressivement la farine pour former une pâte très ferme. Pétrir 5 minutes. Divisez la pâte en 2, couvrez d'un linge de cuisine. Laissez reposer 10 minutes..
  2. Farinez le plan de travail, prenez la première pâte, étalez la très finement avec un oklava ou un rouleau à pâtisserie pour obtenir un diamètre d'environ 40cm..
  3. Coupez la pâte pour d'obtenir des bandes d'environ 3cm de largeur, dans les 2 sens de la pâte,afin d' obtenir des petits carrés..
  4. Coupez le fromage en très très petits morceaux, placez un petit fromage sur chaque carré de pâte et refermez les extrémités en diagonale. Faire la même chose avec la 2ème pâte..
  5. Faire cuire les manti environ 20-25 minutes dans l'eau bouillante. Dans un saladier, versez les pots de yaourt nature et mélangez avec l'ail haché. Au moment de servir, mettre la sauce au yaourt sur les manti..

La recette raviolis turcs manti est longue car minutieuse, le pliage de la pâte sur de petits modèle demande du temps. Les manti sont des petits ravioli(s) farcis à la viande hachée, que l'on sert nappés de sauce au yaourt, sauce tomates (ou les deux) ou encore sauce au beurre fondu. Un délice, assez long à réaliser si vous voulez en faire pour un régiment. Chaque nationalité a sa propre recette de ravioli. Voici comment les réaliser à la manière turque.