CORNE DE GAZELLE :

CORNE DE GAZELLE :. What is a corne de gazelle? Cornes de gazelle (or كعب الغزال) are part of Moroccan heritage and are popular around the world. In a nutshell, they are cookies that are prepared with almond paste.

CORNE DE GAZELLE : They popular all over North Africa in Tunisia, Algeria. Recette de Corne de gazelle la mieux notée par les internautes. Kaab el Ghazal – Gazelle Horns (Cornes de Gazelle). You can have CORNE DE GAZELLE : using 14 ingredients and 4 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of CORNE DE GAZELLE :

  1. It’s of Ingrédient pour la pâte:.
  2. You need 500 g of farine.
  3. Prepare 125 g of beurre.
  4. You need 2 of cuillères a soupe de sucre glacée.
  5. Prepare 1 of pince de sel.
  6. Prepare of Eau avec quelque goutte d’arôme d'eau de rose pour ramasser la pâte.
  7. It’s of Ingrédient pour la farce:.
  8. Prepare 500 g of d'amande.
  9. It’s 250 g of sucre glacé.
  10. It’s 2 of cuillères a soupe de beurre.
  11. Prepare 1 of cuillère a soupe de miel.
  12. You need of Eau de fleur pour ramasse la farce.
  13. It’s of Du nappage pour faire briller vos cornes.
  14. It’s of De gazelle.

Although Kaab el Ghazal literally translates from Moroccan Arabic as "gazelle ankles," these crescent-shaped cookies are famously known as. Pour l'article homonyme, voir Corne de gazelle (pâtisserie algérienne). Les cornes de gazelle (arabe : كعب الغزال, translittéré en kaʿb al ḡazāl, qui signifie en arabe) sont des pâtisseries du Maroc en forme de petits croissants, contenant notamment de la pâte d'amande et de l'eau de fleur d'oranger. Sortir les gâteaux du four et les laisser refroidir avant de les retirer de la plaque.

CORNE DE GAZELLE : instructions

  1. Préparation de la pâte : Dans un grand bol mélanger la farine, le sucre et le beurre ajouté le mélange eau et arôme d'eau de fleur jusqu’à ce que la pâte ce forme, il faut que la pâte soit un peux dure couper en petit pâton et couvrir avec du film alimentaire Étaler votre pâte en ruban trait fin avec le laminoir.
  2. Préparation de la farce: Moudre vos amandes avec le sucre glace finement puis ajouter le miel et l'eau de fleur jus qu’a l'obtention dune farce comme sur la photo Former des petits boudins de 18 g.
  3. Façonnage : Poser un petit boudin de farce et rabattre la pâte par-dessus formée vos cornes de gazelle Couper le surplus en laisse une petite marge de 2 mm. Avec une pince a nacache décoré vos cornes de gazelle les disposer dans une plaque et laisser reposer 2 heures minimum ou tout une nuit Piquet les corne de gazelle avec une petite aiguille de l'intérieur et les enfourner à 160° jusqu'à ce qu'il prend une jolie couleur dore par le dessous retire du four et laisser refroidir..
  4. Badigeonner de nappage pour une jolie brillance.

Les cornes de gazelles enrobées de sucre glace est un classique dans la pâtisserie algérienne et tellement bon!! On le trouve pratiquement à chaque fête. Prenez la gazelle par les cornes et apprenez lors de. Piquer chaque corne de gazelle avec un cure dent. Laisser sécher la pâte plusieurs heures.