Tajine humous (pois chiche)

Tajine humous (pois chiche). Mixer les pois chiches en purée, remettre dans une casserole et chauffer à feu doux. Mais saviez-vous qu'ils pouvaient aussi vous aider à réaliser. Aujourd'hui, je vous propose une recette facile pour l'apéro : le Houmous.

Tajine humous (pois chiche) Le pois chiche fait partie de la grande famille des légumes secs riches en protéines, fibres et vitamines comme les lentilles, fèves, pois cassés ou haricots rouges. Une légumineuse aux vertues nourrissantes et saines aussi appréciée pour ses valeurs nutritionnelles et une faible teneur en calories. Mettre les pois chiches égouttés dans un mixeur. You can have Tajine humous (pois chiche) using 7 ingredients and 6 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Tajine humous (pois chiche)

  1. Prepare 250 g of pois chiche.
  2. It’s 1 of oignon haché.
  3. It’s of Cube de jumbo.
  4. It’s 2 of càs beurre.
  5. You need 3 of œufs.
  6. Prepare of Sel et poivre noire.
  7. It’s 1/2 of verre d'eau tiède.

Mixer légèrement en ajoutant un peu d'eau de cuisson. Ajouter le tahin, le jus de citron, l'ail, le cumin et le sel, et continuer de mixer en incorporant l'huile d'olive petit à petit jusqu'à obtenir une texture homogène et. Houmous, hommos ou humus est une recette Libanaise. C'est une purée de pois chiche mélangé à un tahini qui est une purée ou crème fabriquée avec des graines de sésame moulues et de l'huile de sésame.

Tajine humous (pois chiche) instructions

  1. Dans une marmite beurrée, faites revenir l'oignon haché, ajoutez le pois chiche. Ajuster le sel et poivre, mettez l'eau. Ajoutez le cube jumbo..
  2. Laissez bouillir 20 min..
  3. Versez le contenu dans les ramequins. Ajoutez à chaque ramequin un œuf.
  4. Ajouter quelques morceaux de beurre à chaque ramequin..
  5. Enfourner à 200 degré pendant 10 min..
  6. Bonne dégustation..

Le Houmous tahine aux pois chiches est ainsi devenu un classique à travers le monde. En fait j'avais mis trop de pois chiches à tremper pour ma Moughrabiyé. Les pois chiches et donc la consommation de houmous contribue « principalement » (car si je vous faisais une liste de ses vertues on en finirait pas^^) à faire baisser le mauvais cholestérol et donc Grosse envie de houmous hier, pois chiche à trempé et hop. ce midi je me fais un énorme plaisir. Crémeux et parfumé, qui résiste au houmous ?. En attendant d'acheter les billets d'avion, faisons voyager nos papilles.