Easiest Way to Cook Appetizing Coquilles St Jacques gratinées

      Comments Off on Easiest Way to Cook Appetizing Coquilles St Jacques gratinées

Coquilles St Jacques gratinées. Enlevez la partie supérieure de la coquille en passant un couteau à plat le long de celle-ci. Remettre dans la casserole. À l'aide d'un pilon à pommes de terre, écraser grossièrement avec le beurre. À l'aide d'un batteur électrique, réduire le mélange en purée lisse avec la crème. Préparez votre Coquilles Saint Jacques Gratinées grâce à notre recette facile !

Coquilles St Jacques gratinées Prendre des coquilles : répartir et émietter dedans les noix de St-Jacques. Concernant la quantité de Coquilles, ça dépend de votre faim et de la taille de celles-ci. Ouvrez et nettoyez les coquilles saint-jacques. You can have Coquilles St Jacques gratinées using 11 ingredients and 5 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Coquilles St Jacques gratinées

  1. It’s 15 of et 20 noix de St-Jacques.
  2. Prepare 2 of blancs de poireau.
  3. You need 2 of échalotes.
  4. It’s 5 of càs rases de gruyère râpé.
  5. Prepare 5 of càc de chapelure.
  6. It’s 30 g of beurre.
  7. It’s 1 dl of vin blanc.
  8. It’s 1/2 dl of crème.
  9. You need 2 of jaunes d'oeufs.
  10. It’s 1 of petite càs de jus de citron.
  11. Prepare of sel et poivre.

Pelez et hachez l'ail et les échalotes. Coupez les bouts terreux des champignons de paris. Reproduisez la recette Coquilles Saint-Jacques gratinées et découvrez le nombre de Smartpoints. Nettoyez les coquilles Saint-Jacques, prélevez les noix avec le corail et rincez-les. Égouttez-les sur du papier absorbant.

Coquilles St Jacques gratinées instructions

  1. Coupez le blanc du poireau en 3 dans la longueur et émincez-le finement. Lavez le tout soigneusement dans de l’eau froide et égouttez. Hachez finement les échalotes. Dans une poêle, faites fondre la moitié du beurre et ajoutez les échalotes et le poireau, poivrez et salez. Couvrez et laissez cuire une dizaine de minutes sur feu moyen-doux. Réservez dans un bol. Préchauffez votre four fonction "gril" (200°C).
  2. Dans la même poêle, faites fondre l'autre moitié du beurre et saisissez les noix de St-Jacques 30 secondes sur chaque face pour les colorer (elles poursuivront leur cuisson au four). Salez et poivrez. Réservez-les dans une assiette. (Le corail, s’il y en a un, vous pouvez le conserver, mais personnellement je ne suis pas fan, donc je l’enlève).
  3. Préparez la sauce: Dans la même poêle, ajoutez le vin blanc et laissez réduire 1 minute à feu moyen. Ajoutez la crème et le jus de citron. Hors du feu, ajoutez les 2 jaunes d'œufs et mélangez bien avec un fouet. Salez un peu (pas trop en raison du gruyère) et poivrez..
  4. Dans les coquilles (ici en céramique) Déposez d'abord un lit de poireau. Puis les noix de St-Jacques (3 ou 4 par coquille). Ajoutez la sauce et parsemez de gruyère et de chapelure, en répartissant le tout. Enfournez sous le gril et laissez cuire 10 minutes. Sortez les coquilles et laissez-les reposer 2 minutes avant de déguster..
  5. Bon appétit!.

Pelez l'échalote, lavez les champignons et le poireau, émincez-les. Les coquilles de Saint-Jacques gratinées sont une recette originale préparée pendant les fêtes de Noël. Elles peuvent être servies aussi pour un dîner important, lorsqu'il faut préparer un plat original. Faire sauter les pétoncles quelques minutes dans l'huile, ajouter l'échalotte et l'ail ne pas faire brunir. Ajouter les crevettes et le goberge pour réchauffer un peu et verser le tout dans la béchamel chaude.