Glace aux abricots

Glace aux abricots. Glace crémeuse abricots mascarpone aux éclats d'abricots moelleux. Une glace douce et crémeuse très parfumée et de bonne texture. Ajouter à mes carnets. la recette Nougat glacé aux abricots et aux figues.

Glace aux abricots Ils ont bonne mine, les abricots ! Leur jolie couleur orangée met de la bonne Qu'ils soient frais ou au sirop, les oreillons d'abricots permettent de réaliser de délicieuses tartes, au. Avec des abricots on peut réaliser une délicieuse tarte ou de savoureuses confitures. You can have Glace aux abricots using 5 ingredients and 5 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Glace aux abricots

  1. You need 600 gr of d'abricots congelés.
  2. It’s 70 gr of sucre en poudre.
  3. Prepare 1 cm of gingembre frais pelé et rapé.
  4. You need of le jus d'1/2 citron vert.
  5. It’s 100 gr of ricotta (ou crème fraiche allégée comme aujourd'hui).

Le gateau aux abricots se déguste au café et nous emporte dans les souvenirs de notre jeunesse. Préambule : Avec une pâte feuilletée, un peu de crème pâtissière et une boite d'abricots au sirop, il est possible de réaliser des pâtisseries comme chez le boulanger. Une recette parfaite pour se rafraîchir en consommant des fruits. Dénoyauter les abricots restants et les couper en rondelles.

Glace aux abricots instructions

  1. Verser le sucre en poudre dans le bol mixer 5sec/vitesse 10….racler les parois du bol à l'aide de la spatule..
  2. Ajouter le gingembre râpé, le jus de citron vert, la ricotta et les abricots congelés puis mixer 1 mn/vitesse 6 avec la spatule glissée par l'ouverture du couvercle. Mixer de nouveau 30-40 sec/vitesse 7.racler les parois du bol..
  3. Insérer le fouet et fouetter pour obtenir le crémeux de la glace 45sec/vitesse 3.5..
  4. Déguster la glace aussitôt..
  5. .il était indiqué 60 gr de sucre, j'ai rajouter 10 gr car les abricots sont un peu acides à la base, après c'est une question de goût !à tester les gourmands…..

Verser la crème glacée sur la pâte à tarte. Sur un plan de travail fariné, déposer la pâte. Combiner les ingrédients de la glace. Étendre sur la tarte chaude. Note(s) de l'auteur L'Alcazar : tarte aux amandes et abricots. Mélanger la farine et le sucre glace et le Garnir ensuite le fond de tarte d'une fine couche de confiture d'abricot.