Lasagnes au Potiron et Chèvre

Lasagnes au Potiron et Chèvre. Dans un grand plat à four beurré, posez une couche de lasagnes, puis une couche d'épinards, puis une couche de miettes de chèvre, puis un peu de béchamel, puis un peu de sel et de poivre, puis à nouveau une couche de pâtes. Lasagnes au potiron et au chèvre Ces lasagnes rassemblent deux ingrédients symboliques de l'automne à mes yeux : le potiron et les châtaignes. Parfumés par quelques lardons de bacon, ils nous offrent un plat qui nous ferait presque apprécier le mois de novembre, ses jours qui raccourcissent.

Lasagnes au Potiron et Chèvre Pâtes au fromage de chèvre et aux. Ajouter ce qu'il reste de la. Découvrez la recette Lasagnes au Potiron sur Galbani, le site spécialisé dans les recettes italiennes. You can have Lasagnes au Potiron et Chèvre using 11 ingredients and 10 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Lasagnes au Potiron et Chèvre

  1. You need 4 of échalotes.
  2. Prepare 300 g of Lardons fumés.
  3. It’s 1 cuillère à soupe of huile d'olive.
  4. You need 700 g of Potiron.
  5. It’s 1 of cube volaille.
  6. Prepare 120 g of crème épaisse.
  7. Prepare 140 g of ricotta.
  8. Prepare 80 g of lait.
  9. You need 12 of tranches de lasagnes.
  10. Prepare 50 g of chèvre.
  11. It’s 80 g of gruyère ou parmesan.

Le potiron est indiqué pour réaliser cette recette. Mais pourquoi ne pas essayer avec du potimarron ? Plus petit, à la chair plus dense et plus intense, cette courge a un goût de châtaigne. Préparez les lasagnes : – disposez des plaques de lasagnes (plaques de pâtes sèches) au fond du plat puis ajoutez la purée de portion, – faites des couches successives de pâte et de potiron jusqu'en haut du plat, – parsemez le dessus des lasagnes avec le Lasagnes à la courgette et au chèvre.

Lasagnes au Potiron et Chèvre instructions

  1. Mettre les échalotes et mélanger 5 secondes Vitesse 5.
  2. Ajouter les 300g de Lardons fumés et huile olive. Cuire 3 minutes à 120° Vitesse 1.
  3. Ajouter 700g de Potiron en petits morceaux et le cube émietté. Cuire 15 min 120° Vitesse 1.
  4. Ajouter 120g de crème fraîche et 100g de ricotta. Mélanger 30 sec à Vitesse 2.
  5. Mettre 80g de lait dans un plat à gratin.
  6. Mettre 4 tranches de lasagnes sur le lait et 20g de ricotta à étaler.
  7. Ajouter 1/3 de la préparation au Potiron.
  8. Mettre 4 tranches de lasagnes et 20g de ricotta et ajouter le second tiers de la préparation.
  9. Mettre le chèvre et 4 tranches de lasagnes et finir de mettre la préparation au Potiron. Mettre soit le gruyère ou parmesan (pour ma part le parmesan).
  10. Faire cuire 30 minutes à 150°.

Je cherchais une recette de lasagnes au potiron et j'ai remarqué celle de Valentine. Elle me plaisait bien avec la ricotta et une crème au Parmesan. Ces lasagnes ont très bon goût : le potiron est fondant, la ricotta apporte le crémeux et la Béchadiet gratine bien le plat. Pas besoin de beaucoup d'ingrédients pour réaliser un plat, la preuve avec ces lasagnes aux carottes et au chèvre. De la crème, un peu de beurre et du gruyère, c'est tout ce qu'il vous faut pour nourrir toute la famille.