Gâteau léger aux cerises et ricotta

Gâteau léger aux cerises et ricotta. Le gâteau léger ricotta fraises citron est très très facile à faire, léger et gourmand. Un gâteau qui convient aux ketos, diabétiques et gourmands ! Voici un gâteau très léger et qui m'a permis d'utiliser des framboises conservées au congélateur.

Gâteau léger aux cerises et ricotta Gâteau au chocolat avec ganache au thermomix. Ensuite ajoutez en dessus le mélange des oeufs et remuez avec la spatule, coupez vos tomates cerises en deux déposez-les en dessus avec les tranches de jambon saupoudrez avec le ciboulettes Enfin mettez votre sauteuse. Charlotte légère fruits rouges et ricotta. You can have Gâteau léger aux cerises et ricotta using 6 ingredients and 1 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Gâteau léger aux cerises et ricotta

  1. You need 300 of de cerises dénoyautées.
  2. It’s 100 g of d'amandes en poudre.
  3. You need 3 of œufs.
  4. You need 80 g of Sucre.
  5. You need 2 of poignées de pistache concassées.
  6. You need 300 g of ricotta.

Ajoutez les deux tiers des cerises lavées et séchées, mélangez délicatement. Versez le tout dans un moule en silicone. Déposez le reste des cerises sur le dessus. Laissez refroidir avant de démouler et contentez-vous d'une seule part !

Gâteau léger aux cerises et ricotta step by step

  1. Préchauffez votre four à 180°. Dénoyautez  les cerises et les mettre au fond du moule. Jetez les pistaches concassées par-dessus. Dans un saladier, mélangez tous les autres ingrédients. Mettez la préparation obtenue par-dessus les cerises. Enfournez environ 30 minutes puis une fois le gâteau cuit, laissez le refroidir et placez le au frigo en attendant de le manger..

La ricotta y apporte l'humidité et le fondant et la saveur de l'amande et celle de la noisette se marient parfaitement. Nous vous proposons de réaliser un délicieux gâteau moelleux sans beurre et sans gluten où la farine est remplacée par de la maïzena et de la poudre d'amandes et de noisettes. Voici un somptueux gâteau au chocolat, aux cerises et aux amandes. Léger et parfumé, ce gâteau au goût subtile se déguste avec unebonne tasse de café Égoutter les cerises ensuite les dénoyauter. Ajoutez la ricotta et mélangez jusqu'à obtention d'une préparation homogène.