Riz au lait

Riz au lait. Le but consiste à nettoyer le riz pour le débarrasser de sa poussière. Versez le lait et la crème liquide dans une casserole. Ingrédients : lait, riz blanc, sucre, sucre vanillé, citron, orange Faire bouillir le lait avec le sucre, le sucre vanillé et le zeste de votre choix (attention faire un ruban assez long pour le retirer facilement.

Riz au lait C'est un mets traditionnel de différentes cultures. Il est un dessert traditionnel de la cuisine iranienne qui a été mentionné la première fois dans le Livre des Rois. Original ce riz au lait, et tellement facile à réaliser. grâce à notre recette illustrée par des photos. You can have Riz au lait using 4 ingredients and 5 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Riz au lait

  1. Prepare 1 l of lait.
  2. Prepare 200 gr of riz rond.
  3. You need 110 gr of sucre en poudre.
  4. You need of Extrait de vanille bourbon.

Il est délicieux et son goût en surprendra plus d'un ! Le riz au lait fait partie de nos souvenirs d'enfance. Chacun a sa recette, sa façon de faire, de cuire en ajoutant de la vanille, de la cannelle, des fruits secs. Si on apprécié de refaire la recette de mamie.

Riz au lait step by step

  1. Dans une casserole porter le lait avec l’extrait de vanille à ebullition.
  2. Ajouter le riz et cuire à couvert et à feu doux.
  3. Lorsque le riz est cuit ajouter le sucre et laisser encore sur le feu pendant une dizaine de minutes..
  4. Laisser refroidir pendant au moins 2 h au frigo.
  5. C’est bon vous pouvez déguster et retomber en enfance !!.

Le riz au lait est un grand classique. Dans cette recette proposée par Bretons en Cuisine, le riz au lait vanillé s'acoquine avec la fraise et le chouchen. en utilisant du riz de couleur (riz rouge, riz jaune "petit poussin" du Laos, riz venere de couleur noire), à dénicher dans les magasins bios, pour un riz au lait spectaculaire ! Dans une grande casserole, porter doucement le lait et le riz à ébullition. Riz au lait is a timeless classic of French home cooking that appeals to children and adults alike. Raymond Blanc champions his mother's recipe here – every mother has her own recipe which she.