Riz au lait à l'ancienne, aux fraises

Riz au lait à l'ancienne, aux fraises. Riz au lait crémeux à l'ancienne extrait de vanille dessert cuisson au four cuisine traditionnelle four à pain cuisine bretonne Un riz au lait avec une cuisson au four. En cuisine avec cette belle idée de recette de riz au lait, fève tonka et pitacou kumquat de corse, coulis de fraises. Riz au lait à l'ancienne parfumé au sirop d'érable.

Riz au lait à l'ancienne, aux fraises Et bien au sirop d'érable pardi !!! Et Oh surprise ce matin j'ai reçu la box Kitchen. Un conseil : ne remuez pas le riz durant la cuisson. You can have Riz au lait à l'ancienne, aux fraises using 8 ingredients and 4 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Riz au lait à l'ancienne, aux fraises

  1. Prepare 200 g of riz rond type arborio.
  2. It’s 150 g of sucre poudre.
  3. You need 1 l of lait.
  4. You need 1 of noix de beurre.
  5. You need 1 gousse of vanille.
  6. Prepare 5 cl of rhum.
  7. Prepare of Caramel : 20 morceaux de sucre.
  8. You need 125 g of fraises.

Le riz au lait, spécialité bretonne ? Les Bretons aiment les lichouseries, ils se sont donc appropriés ce dessert onctueux et sucré. Allez, voici la recette à l'ancienne, légère 😉 et facile du riz au lait à la bretonne. On vous la donne pour huit personnes, mais tout est relatif : le riz au lait se sert en dessert.

Riz au lait à l'ancienne, aux fraises step by step

  1. Rincez le riz à l’eau bouillante puis égouttez. Mettez dans une grande casserole, le lait, le sucre et la vanille et portez à ébullition Jetez le riz dans le lait, et laissez mijoter à couvert à feu très doux pendant 45 min : attention il faut remuer régulièrement, et surtout dans le dernier ¼ d’heure pour éviter que le riz n’attache..
  2. Préparez un caramel avec le sucre et un peu d’eau Versez le caramel dans les ramequins et répartissez uniformément sur les parois.
  3. Lorsque le riz est cuit, ajoutez le beurre et le rhum, mélangez bien, puis répartiz dans les ramequins en laissant 1,5 cm en dessous du bord. Mettez les ramequins dans un plat contenant de l’eau chaude, et faites cuire au bain-marie, au four, à 180° pendant 15 min environ. Laissez tiédir dans le four,.
  4. Coupez les fraises en 4 après les avoir rincées sous un filet d'eau. Déposez les fraises sur le riz au lait. Servir à température ambiante..

Porter le lait à ébullition, y verser le riz en remuant. Laisser cuire à feu doux, à couvert, jusqu'à ce que tout le lait soit absorbé. Disposer dans les verrines : un fond de gaufrettes cassées en morceaux, une couche de riz au lait à la fraise, quelques petits morceaux de fraises, une couche. Présenté dans des verrines, la recette de Christophe est très simple et épatera vos invités. —- Abonne-toi à notre chaîne ici. Riz au lait, fraises et speculos.