Riz blanc (GO-HAN) à la japonaise sans RiceCooker

Riz blanc (GO-HAN) à la japonaise sans RiceCooker.

Riz blanc (GO-HAN) à la japonaise sans RiceCooker You can have Riz blanc (GO-HAN) à la japonaise sans RiceCooker using 4 ingredients and 7 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Riz blanc (GO-HAN) à la japonaise sans RiceCooker

  1. It’s 1 of casserole avec un couvercle en verre (qui se ferme bien) est recommandé.
  2. It’s 200 ml of riz rond (ou Sushi rice) blanc.
  3. It’s 200 ml of l'eau pour cuire.
  4. You need of L'eau pour "laver" du riz.

Riz blanc (GO-HAN) à la japonaise sans RiceCooker instructions

  1. Lavez le riz dans le riz, il y a du vieux son et ça va dégrader le goût donc on doit laver (rincer) le riz. Pour ne pas le casser, et ne pas absorber le son avec l'eau, on le lave rapidement avec la main. Apres l'avoir laver, rincer le trois fois avec de l'eau fraiche et égoutter. (J'ai fait un video pour l'expliquer. Ce n'est pas très bien fait mais j'espère que ça pout vous aider) https://www.youtube.com/watch?v=yG8XC8P47Cg&t=4s.
  2. Ajoutez de l'eau Riz : Eau = 1 : 1 (Pour du riz basmati ou Thaï, il faut mettre un peu plus que 1, environ 1.5).
  3. Laissez 15-30 minutes pour absorber de l'eau Pour le cuire de l'intérieur. Si vous cuisez tout de suite, le riz va être trop dur à l'intérieur..
  4. Mettez le couvercle et le cuire avec à feu moyen D'ici, la cuisson est délicate. Faire attention à la condition du riz. Et n'ouvrez JAMAIS JAMAIS JAMAIS le couvercle jusqu'a la fin de cette recette..
  5. Quand l'eau et le riz commencent a bouillir PARFAITEMENT, baissez tout de suite le feu à minimum possible et laissez 10 minutes Quand c'est bouillit parfaitement, vous pouvez voir plein de bulles sous le couvercle..
  6. Coupez le feu et laisser encore 15 minutes (encore ne ouvrez pas le couvercle) En ce moment, le riz est encore dur à intérieur. Pendent ces 15 minutes, ça va être parfaitement cuit sans brûler..
  7. Finit! Ouvrir le couvercle et mélanger légèrement..