Riz à l'espagnol, calamars et vin blanc

Riz à l'espagnol, calamars et vin blanc. Découvrez la préparation de la recette "Riz à l'espagnole, calamars et vin blanc " : Faites nettoyer les calamars par le poissonnier. Vérifiez que les poches à encre aient bien été éliminées.. Enlevez la moitié de l'huile, versez le vin blanc et laissez réduire jusqu'à ce que le vin s'évapore presque complètement.

Riz à l'espagnol, calamars et vin blanc Livraison à domicile ou à une succursale près de chez vous. Simple et pourtant ce risotto est une vraie merveille. Oignon, echalotte, riz, poivrons, chorizo, calamar, bouillon cube, vin blanc. You can have Riz à l'espagnol, calamars et vin blanc using 9 ingredients and 3 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Riz à l'espagnol, calamars et vin blanc

  1. It’s 600 Gr of blancs ou anneaux de calamars (j'ai pris des calamars surgelés).
  2. Prepare 1 of oignon.
  3. Prepare 1 gousse of d'ail.
  4. You need 4 of tomates charnues type coeur de boeuf.
  5. You need 1 of brin de romarin.
  6. Prepare 400 Gr of riz rond.
  7. Prepare 30 cl of vin blanc sel.
  8. You need of Huile d'olive.
  9. Prepare of Sel, poivre.

Enlevez les moules à l'aide d'une écumoire puis ajoutez la crème liquide et du poivre dans cocotte. Mélangez et faites chauffer quelques instants. Faire revenir l oignon et le riz dans un peu d huile d olive. Ensuite ajouter la tomate et le vinblanc.

Riz à l'espagnol, calamars et vin blanc step by step

  1. Dans une cocotte, faire revenir avec un peu d'huile d'olive l'oignon émincé et la gousse d'ail hachée. Ajouter le romarin et les calamars et laisser cuire une vingtaine de minutes en remuant de temps en temps..
  2. Peler les tomates et les faire revenir dans la cocotte, avec sel et poivre. Si les tomates sont trop acides, on peut rajouter un petit peu de sucre. Laisser mijoter une dizaine de minutes, puis ajouter le vin blanc et 20 cl d'eau, puis le riz et laisser mijoter, en remuant souvent, jusqu'à ce que le riz soit cuit mais légèrement ferme..
  3. Ajouter les calamars et poursuivre la cuisson 2-3 minutes avant de déguster,.

Couvrir et laisser cuire jusqu a parfaite absorbtion du liquide en remuant fréquemment. Recette calamars à l'armoricaine par MAIDON. Ingrédients : oignon, poivron, tomate, ail, olive, farine. Ajoutez le concentré de tomate puis les encornets découpés. Mélangez le tout Versez le calvados et faites flamber.