☆Riz au Lait Chocolaté☆

☆Riz au Lait Chocolaté☆. Riz au lait au chocolat blanc Voir la recette. Faites bouillir le lait avec le sucre, le sucre vanillé et le chocolat fondu. Versez le riz et baissez le feu pour obtenir un bouillonnement léger : le riz doit cuire très lentement.

☆Riz au Lait Chocolaté☆ Riz au lait de coco et mangue comme un Khao niao mamuang (dessert thaïlandais). Lorsque le riz est cuit, il reste un peu de lait dans la casserole. Ajoutez le chocolat haché et mélangez délicatement. You can cook ☆Riz au Lait Chocolaté☆ using 4 ingredients and 7 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of ☆Riz au Lait Chocolaté☆

  1. You need 1 l of lait entier.
  2. You need 220 g of chocolat noir.
  3. You need 100 g of cassonade.
  4. You need 190 g of riz rond (spécial dessert).

Montez la crème, mélangez dans le riz chocolaté à peine tiède, et moulez en verrines. Riz au lait chocolaté. Écouter ce texte. Ajouter la vanille, le cacao et mélanger. Incorporer ce mélange au riz en brassant bien.

☆Riz au Lait Chocolaté☆ instructions

  1. Verser le lait dans une casserole, ajouter le chocolat en morceaux et la cassonade.
  2. Faire chauffer à feu doux en mélangeant régulièrement.
  3. Ajouter le riz en pluie. Couvrir et laisser cuire à feu très doux pendant 20 minutes (le riz doit avoir quasiment absorbé tout le liquide).
  4. Vérifier la cuisson et répartir cette préparation dans des ramequins.
  5. Laisser refroidir à température ambiante.
  6. Réserver au frais jusqu'au moment de servir.
  7. Bonne dégustation.

Un riz au lait onctueux, chocolaté et parfumé. Mettre les raisins secs à tremper dans le rhum pendant plusieurs heures. Compléter par de l'eau de façon à ce que les raisins soient couverts par le liquide. Passer l'intérieur d'une casserole sous de. Il est normal qu'il reste un peu de liquide chocolaté dans la casserole au moment de transférer le riz.