Spanakorizo, riz aux épinards grec

Spanakorizo, riz aux épinards grec. Laver et nettoyer les épinards en éliminant les feuilles jaunies. Dans une casserole profonde, faire sauter les oignons dans l'huile d'olive. Disposer, en alternance, des couches de riz et d'épinards, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'ingrédients.

Spanakorizo, riz aux épinards grec La semaine dernière j'ai acheté des épinards frais afin de préparer un plat algérien chtitha selk (épinards à l'ail). Il me restait une botte d'épinards j'ai donc pensé à une recette familiale que ma mère prépare souvent une tarte aux épinards. Ensuite monter les étages de lasagnes en alternant les couches d'épinards avec du gruyère ou parmesan. You can have Spanakorizo, riz aux épinards grec using 9 ingredients and 3 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Spanakorizo, riz aux épinards grec

  1. It’s 500 g of d'épinards frais.
  2. Prepare 2 of oignons.
  3. You need 150 g of riz cru.
  4. It’s 1 cuillère à soupe of d'huile d'olive.
  5. Prepare 40 cl of d'eau.
  6. Prepare of aneth.
  7. It’s of ciboulette.
  8. Prepare 4 cuillères à soupe of purée de tomate.
  9. You need of Sel/poivre si besoin.

Sur le dernier étage, terminer avec le gruyère et le parmesan ainsi qu'une fine couche de chapelure. L'ensemble doit baigner dans la crème mais va être absorbé par les couches de lasagnes. En Grèce, il est servi comme plat principal. La recette par JE CUISINE DONC JE SUIS.

Spanakorizo, riz aux épinards grec instructions

  1. Lavez les épinards. Enlevez les queues des feuilles, si besoin. Epluchez, lavez et émincez les oignons. Dans 1 casserole et 1 filet d'huile d'olive, faites revenir les oignons jusqu'à ce qu'ils deviennent transparents. Comptez 5 minutes. Ajoutez les épinards, l'aneth et la ciboulette. Salez, poivrez..
  2. Ajoutez l'eau, mélangez. Versez la purée de tomate dans la casserole et mélangez. Portez à ébullition. Ajoutez le riz, laissez mijoter à couvert environ 20 minutes..
  3. Voilà, c'est prêt! Vous trouverez d'autres de mes recettes sur mon blog: https://mapetitecuisinefamiliale.wordpress.com, ainsi que sur ma page Facebook: https://www.facebook.com/Ma-Petite-Cuisine-Familiale-960421097467849/.

Une bonne soupe aux épinards facile à réaliser avec peu d'ingrédients. Trempez les feuilles d'épinards dans le m"lange farine / épices, puis faites-les frire dans le wok. A wide variety of kia aux cable options are available to you Préparer la pâte à crêpes en mélangeant la farine, le sel et les oeufs. Verser l'huile puis le lait en plusieurs fois, pour éviter les grumeaux. Ajouter les épinards, sel, et bien mélanger le tout..