Riz au citron

Riz au citron. Laver le citron et en récupérer le zeste et le jus. Laver le citron et couper le zeste en ruban. Ce riz au citron est agréablement parfumé.

Riz au citron Faites cuire le riz comme indiqué sur le paquet. Ajouter le riz et bien mélanger. Faire revenir quelques instants et servir chaud décoré de feuilles de. You can have Riz au citron using 5 ingredients and 3 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Riz au citron

  1. You need 2 of verres de riz (300-350g).
  2. It’s 1 of citron bio.
  3. Prepare 1 of bouillon cube.
  4. Prepare of Huile d'olive.
  5. Prepare of Sel, poivre.

Un riz moelleux et onctueux aux saveurs acidulées de lait de coco et de citron sert à la fois de pâte et de garniture à cette tarte au citron totalement revisitée. Donnez un autre gout a votre riz blanc avec cette recette facile. Pendant que le riz cuit, rincer et récupérer les feuilles de coriandre. Sécher les feuilles et les hacher finement.

Riz au citron step by step

  1. Rincer le riz et l'égoutter. Râper le zeste du citron et le presser. Préparer le bouillon : faire chauffer 3 verres d'eau (utiliser le même verre pour mesurer le riz) et ajouter le bouillon cube..
  2. Dans une grande casserole, faire chauffer l'huile d'olive et ajouter les zestes de citron. Puis verser le riz et mélanger. Verser tout le bouillon. Laisser cuire quelques minutes à feu vif. Lorsqu'une bonne partie de l'eau est absorbée, couvrir en laissant une toute petite ouverture et laisser cuire à feu très doux pendant 15 à 20 minutes..
  3. En fin de cuisson, toute le bouillon est absorbé. Ajouter la moitié du jus de citron. Saler, poivrer et mélanger. Ajouter plus de jus de citron pour plus de goût. Servir chaud..

Pendant ce temps, dans un bol mélanger l'huile, le jus de citron vert et le sel. Ce riz au citron est agréablement parfumé. Ce riz au citron est agréablement parfumé. Excellent pour accompagner des brochettes de crevettes ou de poulet, du poisson et de la volaille en général. Rédigé par ptitecuisinedepauline et publié depuis Overblog.