Riz au lait onctueux

Riz au lait onctueux. Découvrez la recette de Riz au lait onctueux, parfaite et facile pour régaler les enfants et toute la famille au dessert. Versez le riz dans une grande casserole, ajoutez le zeste d'orange, recouvrez le tout avec juste. Le riz doit garder tout son amidon, c'est ainsi que le résultat sera onctueux à souhait.

Riz au lait onctueux Voilà ce que je vous propose. Rien de plus simple me direz vous. Oui mais je vous accompagne pour vous montrer. You can cook Riz au lait onctueux using 4 ingredients and 4 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Riz au lait onctueux

  1. It’s 1 L of lait.
  2. Prepare 150 gr of riz à dessert.
  3. Prepare 120 g of sucre semoule.
  4. It’s 1 of bâton de cannelle.

Le riz au lait est une recette toute simple à réaliser. Toutefois, comme la plupart des recettes simples, ce sont les petits détails qui font toute la différence. Il existe différentes manières de préparer un riz au lait et je vous propose ma méthode pour obtenir un riz au lait onctueux, pas trop compact, bien. Grâce à cette recette, vous mangerez un riz au lait plus onctueux que jamais!

Riz au lait onctueux instructions

  1. Faire monter à ébullition le lait avec le bâtonnet de cannelle.
  2. Verser le riz dans le lait et laisser cuire à feu doux (très doux) 35 à 45 min..
  3. Verser le sucre semoule et retirer le bâtonnet de cannelle 10 min avant la fin de cuisson..
  4. Verser ensuite dans des ramequins individuels ou un plat. Moi j’aime le servir tiède..

Blanchir les jaunes et le sucre, les ajouter au mélange, et laisser épaissir à feux doux. Le riz au lait, un dessert tout doux, tout bon, qui réconforte et fait du bien au moral parce qu'il est, avouons-le, un tout petit peu régressif. Du bon riz rond, cuit dans du lait, puis sucré, accompagné d'un bon caramel. C'est un délice dont vous auriez tort de vous priver non ? Et puis le préparer est un jeu.