Recipe: Tasty Risotto, Poulet et champignon

      Comments Off on Recipe: Tasty Risotto, Poulet et champignon

Risotto, Poulet et champignon. Ajouter ensuite les champignons et la dosette de bouillon. Ajoutez le riz et le faire suer quelques minutes avec sel, poivre. Pour relever ce risotto, vous pouvez remplacer le safran par de la poudre de curry ou du curcuma.

Risotto, Poulet et champignon C'est un de mes plats préférés. Le riz est fondant et crémeux et le goût exquis. N'hésitez pas à multiplier les quantités si vous êtes plus nombreux. You can cook Risotto, Poulet et champignon using 10 ingredients and 7 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Risotto, Poulet et champignon

  1. It’s 500 g of Riz spécial risotto.
  2. You need 500 g. of Champignons.
  3. Prepare 500 g. of Escalope de poulet.
  4. Prepare of Huile d'olive.
  5. It’s 40 Cl of Vins blanc.
  6. It’s of Eau.
  7. It’s of Sel, poivre.
  8. You need of Parmesan.
  9. It’s 1 cuillère à soupe of crème fraîche.
  10. It’s of Cube bouillon de poulet.

Puis les couper en petits morceaux et les faire revenir dans la poêle des champignons. Rajouter un peu de vin blanc. Découvrez la recette pas à pas en vidéo Risotto poulet et champignons Hachez finement les échalotes et faites-les revenir à la poêle dans un peu d'huile d'olive pour les faire dorer. Ajoutez le riz et mouillez-le avec la moitié du bouillon en remuant avec régularité jusqu'à absorption complète.

Risotto, Poulet et champignon step by step

  1. Faites revenir les escalopes de poulet coupé en morceaux dans une poêle avec un fond d'huile..
  2. Une fois doré mettre les champignons, laissez 5m en mélangeant régulièrement..
  3. Mettre la crème fraîche et laissez jusqu'à ce que sa soit cuit. Réserver de côté..
  4. Pour le bouillon : Mettre le vin blanc, sel, poivre et un cube de bouillon de poulet et ajouter de l'eau. Faire bouillir..
  5. Pour le riz : Dans une casserole mettre un fond d'huile d'olive, une fois chaud ajouter le riz et mélanger jusqu'à ce qu'il soit un peu transparent.
  6. Ajouter une cuillère de bouillon après chaque mélange jusqu'à absorption. Si besoin refaire un bouillon pour le riz. Il faut mélanger pendant au moins 30m sans arrêt. A deux doux. Le riz est prêt quand il est moelleux..
  7. Une fois le riz prêt, mettre le poulet et champignons dans le riz. Mélangez et servez chaud..

Aujourd'hui je vous propose un risotto aux champignons et poulet avec supplément de crème et parmesan pour encore plus de crémeux, une version classique que je pensais avoir déjà partagée mais en fait non c'était ce quinoa façon risotto au poulet et champignons, qui m'avais d'ailleurs réconcilié avec le quinoa, qui est déjà en ligne. Bref, voilà de quoi faire un repas complet. J'adore le risotto, son crémeux, son goût et le plus intéressant c'est qu'il se décline à l'infinie ! Cette fois c'est un risotto au poulet et aux champignons que je vous propose, il est vrai que le risotto demande une certaine attention, pas question comme un riz traditionnelle, de jeter le riz dans une casserole d'eau bouillante et attendre que l'eau soit totalement évaporée. Ajouter le poulet et le faire revenir jusqu'à ce qu'il soit bien cuit.