Tarte au saumon, poireaux et chèvre

Tarte au saumon, poireaux et chèvre. Favoris Ajouter aux favoris Dépôt photo Déposer une photo. Y verser l'appareil, disposer dessus les rondelles de fromage de chèvre. Cette recette de Tarte au chèvre frais, saumon et poireau peut se préparer dès la veille et se réchauffer au four au moment du repas.

Tarte au saumon, poireaux et chèvre Selon nos informations, cette recette est compatible avec le régime suivant : végétarien. Enregistrer Les poireaux cuits de cette façon sont tout simplement excellents, je refais très souvent cette recette, même en accompagnement de viande. C'est très bon et cela donne une jolie présentation. You can cook Tarte au saumon, poireaux et chèvre using 15 ingredients and 4 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Tarte au saumon, poireaux et chèvre

  1. It’s of Pâte brisé.
  2. It’s 500 g of farine.
  3. It’s 100 ml of lait.
  4. You need 2 of jaunes d’œufs.
  5. It’s of Garniture.
  6. You need 2 of poireaux.
  7. Prepare 1 of oignon.
  8. You need 6 of œufs.
  9. It’s 100 ml of lait.
  10. You need 20 cl of crème liquide.
  11. You need 100 g of gruyère râpé.
  12. Prepare 20 g of parmesan.
  13. You need 4 of tranches de saumon fumé.
  14. You need 1 of bûche de chèvre de 300g.
  15. Prepare of Sel, poivre.

Le chèvre frais apporte une petite douceur très agréable !! Le tout accompagné d'une petite salade. Conseils pour Tarte aux poireaux et au chèvre. Moins savoureuses qu'une pâte brisée faite maison, mais tellement faciles à utiliser, vous trouverez dans le commerce des pâtes brisées ou feuilletées pur.

Tarte au saumon, poireaux et chèvre step by step

  1. Dans une saladier, tamisez la farine et creusez un puits. Déposez le beurre coupé en cube au centre. Ramenez peu à peu la farine au centre et frottez ce mélange entre vos mains jusqu’à obtenir une texture sableuse. Formez un nouveau puits et versez le lait et les jaunes d’œufs. Ramenez le mélange farine/beurre vers le centre en pétrissant légèrement la pâte. Roulez la pâte en boule et protégez-la d’un film alimentaire. Mettez au frais..
  2. Nettoyez les poireaux puis coupez-les en rondelles d’env. 1cm. Dans une poêle, versez un filet d’huile d’olive et une noisette de beurre. Faites dorer l’oignon haché puis ajoutez les poireaux. Les laissez dorer à feu moyen. Réservez..
  3. Dans un saladier, mélangez les œufs, le lait et la crème. Ajoutez les poireaux, le gruyère, le parmesan, sel, poivrez et mélangez à nouveau. Découpez le chèvre en rondelles pour mettre sur le dessus de la tarte et ajoutez le reste coupé en cube au mélange. Préchauffez le four à 180 degrés..
  4. Mettez la pâte dans un moule à manqué (ou autre moule à bord haut) et étalez un peu de moutarde dans le fond de la tarte puis versez la préparation. Disposez les rondelles de chèvre et un peu de gruyère râpé sur le dessus. Enfournez 30min. Comme un gâteau vérifiez la cuisson en plantant la lame d’un couteau. Bonne dégustation.

Dans un récipient, battre les œufs avec le lait, y ajouter les herbes, le sel et le poivre et enfin le saumon et le fromage de chèvre émietté. Étaler la pâte dans un moule à tarte et y mettre la préparation de poireaux. Recette Jolie tarte poireau saumon sur chèvre frais !. Mélangez avec les dés de saumon fumé. Ajoutez le fromage à la crème, mélangez. Ajoutez les poireaux bien égouttés et les deux saumons.