Recipe: Delicious Risotto aux champignons

      Comments Off on Recipe: Delicious Risotto aux champignons

Risotto aux champignons. Réveillez vos papilles avec ce risotto aux champignons! Une recette élégante, même en semaine. Voyez comment la réaliser dès maintenant.

Risotto aux champignons Dans une grande casserole, attendrir l'oignon dans la moitié du beurre. Faire blondir dans une casserole un demi-oignon émincé dans un mélange de beurre et d'huile d'olive. Ajouter du bouillon de légume ou de poule (assez pour nourrir le risotto). You can cook Risotto aux champignons using 12 ingredients and 7 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Risotto aux champignons

  1. It’s 300 of grammes de riz arborio.
  2. It’s 350 of grammes de champignons frais.
  3. You need 15 cl of pinot blanc.
  4. You need 50 of grammes de parmesan.
  5. Prepare 15 cl of crème fraîche épaisse.
  6. You need of persil.
  7. You need 1 of oignon.
  8. You need 1 gousse of d'ail.
  9. You need 2 of bouillons de volaille.
  10. It’s of beurre.
  11. You need 1 cuillère à soupe of d'huile d'olive.
  12. You need of sel, poivre.

Passez -les rapidement sous un filet d'eau, essuyez-les et détaillez-les en gros morceaux. Un risotto assez classique avec une petite saveur du terroir absolument divine. On peut combiner différentes espèces de champignons, surtout si l'on a des champignons sauvages sous la main. La meilleure façon de savoir si le riz est cuit, c'est d'en croquer un grain : il doit être un peu ferme mais surtout pas dur.

Risotto aux champignons step by step

  1. On commence par prendre les champignons et à les laver pour préparer une sauce sympa. On les coupe en 4 (si ils ne sont pas trop gros !) ou en plus de morceaux… C'est vous qui voyez !.
  2. Dans une casserole à fond épais, on fait chauffer une grosse noisette de beurre et notre gousse d'ail émincée finement pendant 2-3 minutes. On y verse ensuite nos champignons et on laisse 3 minutes de plus en remuant régulièrement. On ajoute enfin quelques feuilles de persil ciselé..
  3. On ajoute ensuite 5 cl de vin blanc (j'ai pris du pinot blanc mais faites à votre envie) et on laisse réduire un peu. On ajoute la crème et on assaisonne avec sel et poivre. On goûte parce que c'est toujours un plaisir, on rectifie si nécessaire et on réserve..
  4. Dans une casserole, on porte de l'eau à ébullition (environ 1 litre – 1.25 litre) et on ajoute 2 cubes de bouillons de volaille (ou de légumes) quand l'ébullition est atteinte. ON remue bien et on laisse à porter de main..
  5. Dans une grande casserole, on fait revenir l'oignon émincé dans l'huile d'olive et on le laisse blondir sans le colorer. On verse le riz pas cuit tout de suite dessus et on laisse chauffer environ 2-3 minutes en remuant..
  6. On verse alors 10 cl de vin blanc et on laisse le vin se faire absorber par le riz. Une fois ceci fait, on verse une louche du bouillon dans le riz jusqu'à ce qu'il soit absorber. Puis, une autre… Et encore une autre… Et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bouillon à mettre / que le bouillon ne soit plus absorber / que le riz soit à votre goût —> plusieurs réponses possibles. Ça me prend environ 25 minutes si ça peut vous aider !.
  7. Une fois le riz prêt, on ajoute nos champignons à la crème et le parmesan. On laisse un peu sans remuer (environ 2 minutes) puis on remue énergiquement le tout. C'est prêt, bon appétit !!!.

Au terme de la cuisson, hors du feu, incorporer le parmesan, le beurre, le jus de citron et la poêlée de champignons. Dans un grand poêle, chauffer l'huile d'olive sur un feu moyen. Ajouter les champignons frais, herbes et beurre. Assaisonner avec le sel et poivre. Déglacer avec le vin et cuire en remuant jusqu'à ce que le liquide soit presque complètement absorbé.