Rouget grondin au vin blanc

Rouget grondin au vin blanc. Rouget grondin au vin blanc, cuisson au four. Vous connaissez tous le rouget barbet dont on lève les filets et que l'on déguste sur de merveilleuses tartines style bruschetta, mais connaissez-vous le rouget grondin ? Ce joli poisson doit son nom au grondement qu'il produit lorsqu'on le sort de l'eau.

Rouget grondin au vin blanc Filets de rouget – Accords Mets et Vins : quels vins servir et boire avec des Filets de rouget ? Recherche des Accords Mets et Vins et Accords Plats et Vins. Gestion de cave à vin en ligne. You can cook Rouget grondin au vin blanc using 8 ingredients and 2 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Rouget grondin au vin blanc

  1. It’s 1 of rouget grondin d'environ 2 kg ou 4 petits.
  2. It’s 3 of tomates zébra green.
  3. Prepare 2 of tomates cœur de bœuf.
  4. Prepare 1 of poivron jaune.
  5. You need 1 of bouquet de romarin.
  6. You need 30 cl of vin blanc.
  7. It’s 1 cuillère à soupe of d'huile d'olive.
  8. You need of sel et poivre.

Avec quels vins accompagner un plat ? Avec quels plats accompagner un vin ? Pour changer des maquereaux au vin blanc et des rougets grillés, parfait pour l'été, prêt d'avance et en quelques minutes. Disposer les filets à plat dans un plat ou une terrine avec le thym, l'oignon en quartiers et le laurier.

Rouget grondin au vin blanc instructions

  1. Videz ou faites vider le poisson par votre poissonnier. Rincez-le à l'eau claire puis épongez-le avec du papier absorbant. Mettez le bouquet de romarin dans le ventre du poisson. Déposez le rouget grondin dans un plat allant au four. Lavez et coupez les tomates en 4. Épépinez le poivron, coupez le en dés. Disposez les légumes tout autour du poisson. Préchauffez le four à 180° C. Arrosez le poisson avec le vin blanc puis enfournez pour environ 30 à 40 minutes..
  2. Sortez le plat du four, puis découpez la chair tout le long de l'arête centrale. Servez avec les légumes..

Signaler une erreur sur la recette Rougets au vin blanc Merci de bien vouloir remplir les champs ci-dessous. Dès votre message reçu nous y porterons la plus grande attention afin de le traiter dans les meilleurs délais. Pour cette recette, on fait griller les filets de rougets dans une grande casserole, et une fois cuits ils sont mis de coté au chaud. La sauce, qui est en fait un jus court, est formée par une réduction de vin blanc sec et d'oignons nouveaux dans la casserole de cuisson des filets de rougets. Il y a peu de sauce au final, d'où son nom de jus court, mais elle est très parfumée, très.