Recipe: Perfect Framboisier coque chocolat blanc

      Comments Off on Recipe: Perfect Framboisier coque chocolat blanc

Framboisier coque chocolat blanc. Framboisier chocolat blanc chocolat blanc framboises framboisier crème Chantilly meringue. Une génoise coupée en deux, une mousse au chocolat blanc, et des framboises fraiches. Découvrez la préparation de la recette "Framboisier au chocolat blanc" : Génoise :Séparer les blancs des jaunes.

Framboisier coque chocolat blanc Disposer la moitié de la mousse au chocolat, mettre à nouveau des framboises puis le reste de mousse. Finir par l'autre moitié de génoise. Recette: Parfait Framboisier coque chocolat blanc. You can cook Framboisier coque chocolat blanc using 14 ingredients and 12 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Framboisier coque chocolat blanc

  1. You need of Génoise.
  2. Prepare 4 of oeufs.
  3. You need 120 gr of sucre (j’ai mis du sucre de bouleau).
  4. You need 120 gr of farine.
  5. Prepare of Coque en chocolat.
  6. It’s 200 gr of chocolat blanc patissier.
  7. Prepare of Crème chantilly.
  8. You need 200 ml of crème liquide à 30% minimum.
  9. It’s 100 gr of mascarpone.
  10. Prepare 50 gr of sucre glace.
  11. You need 1 of CàC de vanille en poudre.
  12. You need of Garniture.
  13. Prepare 2 of grosses CàS de framboises surgelées.
  14. It’s 1 of CàS de confiture de framboises.

Excellente idée de menu de cuisine et Trouvez une grande variété de plats délicieux et faciles. Je vous conseille de faire cette étape papillon par papillon car le chocolat, en contact avec le moule glacé, va cristalliser de façon quasi instantanée. Coque en chocolat Une fois votre moule lavé et sèche Faite fondre le chocolat blanc et versez le dans le fond du moule avec un pinceau répartissez le bien afin que tout soit. Mettre au frigo Etant de grands fans des biscuits en tout genre, on a assez rapidement pensé à une madeleine qui serait fourrée à la framboise.

Framboisier coque chocolat blanc step by step

  1. Préparation la génoise : dans un saladier mettre les œufs et le sucre et battre le tout au bain marie jusqu’à le que le mélange épaissit et mousse. Si vous avez un robot style Companion de Moulinex : vitesse 6, 50 degrés durant 10 min. Ajouter ensuite la farine tamisée de préférence..
  2. Mettre la pâte à génoise dans un moule (ici moule tablette Guy Demarle) et enfourner à 180 degrés durant 20 min. A la fin de la cuisson, laisser tiédir avant démoulage.
  3. La génoise bien refroidie, coupée là dans l’épaisseur en deux puis mettre de côté.
  4. Préparation de la coque en chocolat : mettre les carrés de chocolat dans le moule et laisser fondre le four encore chaud mais éteint. Sinon fondre au bain marie ou au microonde..
  5. Une fois fondu, badigeonner le moule uniformément du chocolat puis placer le tout au congélateur pour que le chocolat durcisse.
  6. Préparation de la chantilly : mettre dans un saladier bien froid (le mettre au moins 1h au frais avant) la crème et le mascarpone et battre au fouet (bien froid aussi) électrique ou au robot pâtissier jusqu’à obtenir un début de crème montée.
  7. Dès que le mélange commence à monter ajouter le sucre et la vanille. Battre jusqu’à que la crème épaississe bien (attention à ne pas battre trop longtemps au risque de devenir du beurre).
  8. Assemblage : récupérer le moule avec la coque en chocolat congelé. Badigeonner de confiture de framboises.
  9. Mettre un carré de génoise (celui avec le quadrillage en premier).
  10. Étaler un peu de crème chantilly puis ajouter les framboises.
  11. Étaler de nouveau de la chantilly puis refermer le gâteau avec la deuxième partie de génoise..
  12. Mettre au frais ou au congélateur jusqu’au lendemain. Si congelé le sortir minimum 4h avant et le mettre au frigo.

Et pour la sublimer, une coque en chocolat blanc saupoudré de pistaches et de fleur de bleuet. recette de dÔme framboise chocolat blanc craquant. Moule silicone demi-sphèreDôme mousse chocolat blanc insert framboise sur coque chocolat blanc voie lact. Faire fondre le chocolat blanc au micro ondes ou au bain marie, puis tapisser l'intérieur des caissettes de chocolat fondu à l'aide du pinceau. Mettre au congélateur quelques minutes puis renouveler l'opération pour obtenir une couche de chocolat assez épaisse pour recevoir la garniture sans se casser. Verser la crème pâtissière sur le chocolat blanc et ajouter la gélatine égoutée.