La tarte bourdaloue

La tarte bourdaloue. la recette Tarte bourdaloue (aux poires) Choisir un carnet J'ajoute la recette à mes carnets. Partager à mes amis. la recette Tarte bourdaloue (aux poires) Alerter. une photo. Vous confirmez que cette photo n'est pas une photo de cuisine ou ne correspond pas à cette recette ?

La tarte bourdaloue Et classiquement la tarte bourdaloue est garnie avec de la crème frangipane. La recette de la tarte Bourdaloue aux poires facile et délicieuse ! This was one of the first desserts Matt and I were both taught to make in our classical pastry training; it is the pride of any French patisserie worth its (artisinal. la rue Bourdaloue tenant son nom du prédicateur connu pour la qualité…. et la longueur de ses sermons , la tarte sus-nommée a donc bien une relation directe avec le saint homme !"inventeur" involontaire d'un petit objet de "commodité" que les dames de l'époque dissimulaient dans leur manche , afin de pouvoir soulager une envie que la . You can cook La tarte bourdaloue using 19 ingredients and 7 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of La tarte bourdaloue

  1. It’s of La pâte sablés :.
  2. Prepare 200 g of farine.
  3. Prepare 1 of pincée de sel.
  4. Prepare 80 g of sucre glace.
  5. It’s 110 g of beurre.
  6. You need 30 g of poudre d'amande grise.
  7. It’s 1 of œuf.
  8. It’s 55 g of crème pâtissière.
  9. Prepare of La frangipane :.
  10. It’s 50 g of beurre.
  11. Prepare 50 g of poudre d'amande.
  12. Prepare 50 g of sucre.
  13. You need 10 g of farine ou poudre à crème.
  14. Prepare 50 g of d’œufs.
  15. Prepare 55 g of poudre à crème.
  16. It’s 1/2 of bouchons de rhum (facultatif).
  17. You need of Pour la garniture :.
  18. It’s 9 of demi poires au sirop.
  19. It’s 50 g of d'amandes effilées.

Bon, ok, je ne le savais pas non plus, je suis allée voir sur Wikipédia. On l'appelle aussi tarte amandine et elle est composée d'une pâte sablée, d'une crème d'amandes et de poires au sirop. Tarte bourdaloue – CAP Pâtissier Recette Tarte Bourdaloue. La tarte Bourdaloue, également appelée Bourdaloue ou tarte Amandine, est une pâtisserie française créée dans la seconde moitié du XIX e siècle.

La tarte bourdaloue instructions

  1. Dans la cuve du mélangeur, à la feuille, mettre la farine, le sel, le sucre glace, la poudre d'amande et le beurre coupé en petits morceaux. – Réaliser un sablage*. (attention à ne pas laisser tourner trop longtemps cela pourrait finir par lier les éléments entre eux et faire une pâte. Cela jouerait sur la facilité d'étalage de votre pâte)..
  2. Lorsque le mélange a une texture de sable, ajouter l'oeuf et remettre à tourner ! – Laisser tourner jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. – Si vous ne possédez pas de robot pâtissier vous pouvez facilement réaliser cette pâte à la main..
  3. Foncer la tarte quand elle a refroidi au réfrigérateur.
  4. Dans un saladier avec le fouet, faire un beurre pommade puis ajouter le sucre et la poudre d'amande ou, dans la cuve du mélangeur (à la feuille) mettre beurre, sucre et poudre d'amande et mettre à tourner jusqu'à ce que le mélange devienne homogène. – Ajouter ensuite les oeufs, puis faire monter le mélange (il doit blanchir et prendre du volume)..
  5. Pour finir, ajouter la crème pâtissière, le rhum et la poudre à crème (ou farine) préalablement mélangés (attention à ce que le mélange n'ait pas de morceaux). Mélanger jusqu'à ce que le mélange soit homogène. – Garnir le fond de tarte.
  6. Couper les demi-poires en fines lamelles. – Les disposer de façon à former une croix tout en les ramenant vers vous afin de faire un effet coupé. (voir vidéo pour plus d'informations). – Lorsque la croix est faite, venir intercaler une demi-poire entre chaque poire. Placer la dernière demi-poire au centre de la tarte. – Parsemer d'amandes et cuire à 180°C pendant 35 minutes..
  7. Quand la tarte est cuite et froide, appliquer le nappage chaud afin de faire briller la tarte et d'améliorer sa conservation..

Elle tient son nom de la rue Bourdaloue, à Paris, où était établi son créateur. Le nom « Bourdaloue » semble d'abord avoir désigné un entremets aux amandes. Le pâtissier et historien de l'art culinaire Pierre Lacam attribue. La bourdaloue étant ma tarte préférée, il fallait que je l'essaie. Je ne comprenais pas pourquoi la tarte cuisait si longtemps.