Sablés citron

Sablés citron. Une pause café accompagnée de bons petits sablés bien parfumés. Commencer par faire fondre le beurre. Dans un récipient, mettre la farine, la levure, le sel, le sucre, l'oeuf et le jaune, le beurre fondu et enfin le zeste des citrons.

Sablés citron Durant la période de l'Aid (une fête religieuse), nous préparions, ma soeur et moi, entre-autre ces sablés ainsi que les sablés à la confitures qui si faciles à réaliser. Les enfants aimaient accompagner le petits déjeuner de ces sablés tellement. Schwowe bredele – Sablés de Noël, citron, orange, cannelle. You can cook Sablés citron using 6 ingredients and 3 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Sablés citron

  1. It’s 150 g of farine.
  2. Prepare 75 g of beurre.
  3. Prepare 75 g of sucre.
  4. Prepare 1 of oeuf.
  5. You need 1 of pincée sel.
  6. You need 1 cuillère à café of d'arome citron.

Gâteau sablé moelleux au citron vert, petits beurre et lait concentré un délice! Keksi sa limunom (sablés au citron). Commençons les festivités avec des sablés au citron et au gingembre. Ils sont doux, parfumés, fondants…Bref, vous craquerez à coup sûr.

Sablés citron step by step

  1. Mélanger avec soin 150 g de farine, 75 g de sucre, sel, arome citron, 75 g de beurre coupé en petits morceaux en pressant et en frottant les paumes des mains l'une contre l'autre pour faire "du sable" Incorporer l'œuf à ce mélange sableux Mettre en boule. Ecraser la pâte avec la paume de la main plusieurs fois pour bien amalgamer le tout.
  2. Recouvrir d'un film de farine et laisser reposer dans un endroit frais environ 30 mn, couvert d'un linge Préchauffer le four à 200°.
  3. Déposer la pâte sur un plan fariné et garder de la farine près de soi pour fariner le rouleau et ses mains Etaler la pâte au rouleau sur 1/2 cm d'épaisseur Découper la pâte en rondelles à l'aide d'un emporte-pièce ou d'un verre Déposer les sablés sur une plaque avec du papier sulfurisé Cuire 10 mn environ à four chaud, en surveillant la cuisson: sortir les sablés quand ils ont la coloration blond doré.

Dégustés avec un chocolat de Noël bien épicé ou un roiboos nature, c'est un moment de pur bonheur !. Les sablés au citron séduisent par leur douceur, leur polyvalence et leur rapidité de préparation. Le plus dur c'est d'attendre qu'ils refroidissent pour les dévorer ! Dans un bol, mélanger la farine et le sel. Dans un autre bol, crémer le beurre avec le sucre ainsi que le zeste et le jus de citron au batteur électrique.