Sablés aux figues

Sablés aux figues. Enlever les queues des figues séchées. Des biscuits sablés fourrés à la pâte de figues, une recette maison facile des Figolus industriels beaucoup plus saine et peu sucrée sans oeufs, sans beurre et sans lactose avis aux allergiques vous. Sablés aux figues, la recette d'Ôdélices : retrouvez les ingrédients, la préparation, des recettes Dans un saladier, émiettez le beurre et la farine.

Sablés aux figues Un délicieux sablé recouvert de fromage blanc et de figues fraîches rôties, nappées d'un coulis balsamique/fraises. Les figues sont rôties au four puis simplement déposées sur le sablé préalablement cuit. On craque pour le moelleux-croquant de ces sablés qui vous envelopperont vos papilles de saveurs et de plaisir ! You can have Sablés aux figues using 11 ingredients and 6 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Sablés aux figues

  1. You need of Pâte sablée.
  2. You need 340 g of farine.
  3. You need 40 g of fécule de maïs.
  4. It’s 40 g of poudre d'amandes.
  5. It’s 160 g of beurre.
  6. You need 1 of sachet de levure chimique.
  7. It’s 100 g of sucre en poudre.
  8. Prepare 2 of oeufs +1 pour dorure.
  9. Prepare of Pâte de figue.
  10. Prepare 1 kg of 500 de figues.
  11. Prepare 1 of petite tasse de sucre.

Je viens de goûter un des sablés de ma première fournée et… quel délice ! 🙂 C'est fondant, léger, pas trop sucré, au bon goût de figues très. Une confiture de figues maison facile a préparer. Les figues se dégustent aussi bien en sucrée : compote, confitures et jus qu'en salée : fromage de chèvres, en tajine ou avec du lapin. Envie de Sablés aux figues séchées et cannele ?

Sablés aux figues instructions

  1. Préparer la pâte de figues: Couper les figues ajouter le sucre mettre à cuire, mixer.Puis faire sécher dans 1 bassine à confiture ou 1 casserole large. Laisser refroidir.
  2. Faire la pâte sablée. Mélanger le beurre mou et le sucre pour obtenir 1 mélange crémeux. Ajouter les œufs puis le mélange farine, fécule,poudre d'amande et levure.laisser reposer 1 heure au frais..
  3. Prechauffer le four à 170 degrés chaleur tournante.Étaler la pâte.Mettre la pate de figue dans une poche a douille puis procéder comme sur la photo..
  4. Aplatir à la fourchette, couper et dorer à l œuf..
  5. Enfourner 15 à 20 minutes.Laisser refroidir..
  6. Ces biscuits peuvent se congeler pour les déguster plus tard!.

Découvrez cette recette de sablés et donnez votre avis en commentaire ! Mélanger ensemble les farines, le sucre, la levure , le bicarbonate, la vanille et les figues Petits gâteaux aux figues. Des figues cuites dans un caramel aux framboises, agrémentées d'un sablé et d'un sabayon Ajouter les framboises et cuire quelques minutes à feu doux. Compotée de figues : Hachez les figues à l'aide d'un couteau. Découvrez la recette des brioches dorées aux figues.