Sablés aux cerises confites

Sablés aux cerises confites. Envie de Sablés aux cerises confites ? Découvrez cette recette de sablés et félicitez son auteur par un coup de coeur !. La recette par La p'tite cuisine de Pauline.

Sablés aux cerises confites Confites simplement avec du sucre et de l'eau ou confites à l'alcool, c'est selon vos goûts. Bonjour je voudrais savoir si c'est biscuits se congelle si oui à que étape. Quoi de plus festif que de confectionner des fournées de biscuits pour Noël? You can cook Sablés aux cerises confites using 7 ingredients and 3 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Sablés aux cerises confites

  1. You need 375 g of farine.
  2. Prepare 250 g of beurre mou.
  3. It’s 150 g of sucre glace.
  4. It’s 1 cuillère à soupe of vanille liquide.
  5. Prepare 1/2 gousse of vanille.
  6. It’s 12 cl of lait à température ambiante.
  7. You need 60 of cerises confites.

Dans cette variante de nos sablés au citron , les notes subtiles des cerises confites s'allient bien à celles plus prononcées de l'agrume. Avec une texture friable, croquante et fondante, nos biscuits sont impeccables tout juste sortis du four. Le confisage d'un fruit consiste à remplacer l'eau de celui-ci par du sucre. Cela requiert beaucoup de temps donc de la patience, mais la recette est très facile !

Sablés aux cerises confites step by step

  1. Pour 60 sablés environ Temps de préparation : 25 minutes Cuisson : 15 à 20 minutes Temps de repos : 30 minutes de séchage.
  2. Tamisez la farine. Dans un récipient, travaillez ensemble le beurre mou et le sucre glace à l'aide d'une spatule. Incorporez ensuite le lait et la vanille liquide. Lorsque le mélange est homogène ajoutez la farine tamisée et les grains de vanille et finissez le mélange tranquillement. Recouvrez votre plaque de cuisson de papier sulfurisé. À l'aide d'une poche à douille, munie d'une douille cannelée, réalisez vos biscuits..
  3. Lorsque vous aurez terminé vos sablés, laissez-les sécher une trentaine de minutes à température ambiante, afin que le relief obtenu grâce à la douille cannelée ne disparaisse pas lors de la cuisson. Pendant ce temps préchauffez votre four à 180 °C chaleur tournante. Lorsque les sablés ont séché, déposez la cerise confite au centre, cuisez-les durant 15 à 20 minutes en fonction de votre four. Laissez-les refroidir avant de les déguster. Lien : Pâtisserie Christophe FELDER.

Vous pouvez utiliser cette recette pour confire tout type de fruits, frais ou au sirop. J'ai utilisé des cerises assez fragiles donc elles se sont ratatinées. Recette Sablés à la cerise confite. La Cuisine d'Annie regroupe des recettes de cuisine faciles. Très frais, accompagné de petits sablés salés aux tomates confites. "C'est divin en diable !" Dans un saladier ou dans un robot mélanger la farine, le parmesan, le beurre froid en petits dés et les tomates séchées coupées en morceaux.