Tarte aux pommes

Tarte aux pommes. Tarte aux pommes saupoudrée de crumble, caramélisée, meringuée, à la crème pâtissière, en roses feuilletées, aux amandes ou au Thermomix. Quand les pommes commencent à ramollir, ajouter un sachet ou un sachet et demi de sucre vanillé. La Cuisine d'Annie regroupe des recettes de cuisine faciles.

Tarte aux pommes Finished with a light apricot jam glaze, this classic dish is loved around the world, not just in France. Découvrez cette recette de tarte aux pommes. Une recette traditionnelle mais qui a toujours autant de succès auprès des petits comme des grands. You can have Tarte aux pommes using 7 ingredients and 5 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Tarte aux pommes

  1. It’s 1 of pâte brisée.
  2. It’s 2 of pommes pour la compote.
  3. Prepare of Cannelle.
  4. Prepare 2 of pommes pour la déco.
  5. You need of Sucre vanillé.
  6. You need 15 g of beurre.
  7. Prepare of Confiture d'abricot.

Déroulez, étalez et piquez la pâte dans un moule à tarte. Pelez, videz et coupez en fines tranches les pommes. Posez-les sur la pâte en rosace. Dans un saladier, battez les œufs avec le sucre, puis ajoutez la crème et la cannelle.

Tarte aux pommes instructions

  1. Préchauffer le four à 180°c. Sortir la pâte brisée du frigo..
  2. Préparer une compote de pommes à la cannelle : Éplucher les pommes, retirez-en le cœur et les pépins et coupez-les en petits cubes. Dans une grande casserole, mettre les pommes. et ajouter 1/2 verre d'eau. Faites chauffer et laissez mijoter une quinzaine de minutes, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que les pommes soient réduites. En fin de cuisson, ajouter la cannelle, mélanger et laisser refroidir..
  3. Pour la décoration de la tarte : Éplucher les pommes, retirez-en le cœur et les pépins et coupez-les en fines lamelles..
  4. Disposer la pâte dans le moule à tarte. Piquer à l'aide d'une fourchette. Badigeonner le fond de compote et disposer sur le dessus les lamelles de pommes. Puis quelques morceaux de beurre et saupoudrer de sucre vanillé pour faire un peu caraméliser..
  5. Enfourner pendant 30 minutes. Les bords de la pâte et les pommes doivent être juste dorés ! À la sortie du four, on la laisse refroidir avant de démouler et pour la brillance, avec un pinceau, badigeonner de confiture d'abricot chaude !.

J'ai préféré la recette de tarte aux pommes classique, mais celle-ci n'était pas loin derrière. J'ai utilisé des pommes Lobo au lieu des Cortland, et des McIntosh. Les Lobo ont conservé leur forme plus que les McIntosh, mais je pense que les Cortland seraient mieux. La quantité de sucre est parfaite. Accueil > Recettes > dessert > tarte > tarte aux pommes > Tarte aux pommes à l'Alsacienne.