Gâteau aux pommes "Tatin"

Gâteau aux pommes "Tatin". Bonjour à toutes et à tous !! J'ajoute la recette à mes carnets. Un gâteau moelleux aux amandes garni d'une couche de pommes caramélisées.un délice !

Gâteau aux pommes "Tatin" Mettez une poêle à chauffer avec du beurre, saupoudrez de Beurrer un moule à manqué, disposer les tranches de pomme dans le fond et les arroser avec le caramel de la poêle. Casser les œufs dans un saladier. Vous connaissiez la tarte tatin, découvrez maintenant le gâteau tatin. You can cook Gâteau aux pommes "Tatin" using 6 ingredients and 5 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Gâteau aux pommes "Tatin"

  1. You need 5-6 of pommes.
  2. You need 3 of oeufs.
  3. Prepare 50 Gr of + 120 Gr de beurre.
  4. You need 70 Gr of + 150 Gr de sucre.
  5. You need 1/2 of sachet de levure.
  6. You need 120 Gr of farine.

C'est gourmand, léger et facile à faire. Gâteau à la poêle aux pommes. L'histoire de la tarte Tatin est assez sympathique, elle trouve son origine à la fin du XIXème siècle, dans un restaurant du plein centre de la France, en Sologne (à Lamotte-Beuvron dans le Loir et Cher). Des quartiers de pomme caramélisés comme pour une tarte tatin, un appareil à gâteau léger et vanillé. «N'hésitez pas à remplacer les pommes par d'autres fruits comme les ananas, et ajouter quelques épices à votre caramel voir même un flambage.» Commençons par préparer le gâteau.

Gâteau aux pommes "Tatin" step by step

  1. Peler les pommes et couper chaque pomme en 8 morceaux..
  2. Dans une poêle, faire fondre 50 Gr de beurre et faire dorer les pommes, ajouter ensuite 70 Gr de sucre et laisser les pommes caraméliser pendant 10-15 minutes..
  3. Verser les pommes dans le fond dans d’un moule à tarte, enfourner à 100 degrés..
  4. Mélanger le reste du beurre fondu avec le reste du sucre, puis ajouter les œufs, ajouter ensuite la levure et la farine. La pâte doit être homogène..
  5. Verser cette préparation sur les pommes et poursuivre la cuisson pendant 20-30 minutes à 180 degrés..

Dans une terrine mélanger le sucre et les œufs jusqu'à blanchissement. Peler les pommes, et les couper en quartiers. Les arroser d'un filet de jus de citron pour éviter qu'elles noircissent. Préparation pour Gâteau tatin aux pommes. Déposer le moule directement sur le feu, ajouter le beurre, le laisser fondre et le saupoudrer de sucre fin.