Recipe: Appetizing Risotto à la Milanaise

      Comments Off on Recipe: Appetizing Risotto à la Milanaise

Risotto à la Milanaise. Découvrez la recette de Risotto à la milanaise, un bon risotto facile à cuisiner pour toute la famille et très économique ! Ajouter le vin blanc sec et réduire. Mouiller progressivement avec le fond blanc bouillant.

Risotto à la Milanaise Lorsque vous n'avez pas envie d'accompagnements particuliers, c'est le plat à préparer. Doux risotto au safran et parmesan. Une recette proposée par Chef Damien et Silvia du blog 'Sav. You can have Risotto à la Milanaise using 10 ingredients and 4 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Risotto à la Milanaise

  1. Prepare 300 g of riz arborio ou carnaroli.
  2. It’s 2 litres of bouillon de volaille.
  3. You need 1 of pincée de safran (poudre ou pistils).
  4. It’s 1 of échalote ou 1 oignon.
  5. Prepare 1 of verre de vin blanc sec.
  6. You need 200 g of parmesan râpé.
  7. You need 80 g of beurre.
  8. Prepare of Feuilles de basilic.
  9. You need of Huile d'olive.
  10. It’s of Sel fin.

Riz cuit dans un bouillon de boeuf, avec oignons, saffran et parmesan. Souvent servi en accompagnement du «ossobuco», le fameux «Risotto alla milanese» est aussi appelé familièrement «Risotto giallo», i.e. risotto jaune, à cause de la couleur dorée du saffran. risotto-milanaise; Aller à la fin de la galerie d'images. Aller au début de la galerie d'images. Une fois que le riz est bien tendre et qu'il a absorbé tout le liquide (juste avant qu'il ne commence à attacher au fond de la casserole), retirer du feu.

Risotto à la Milanaise instructions

  1. Temps de préparation : 20 minutes Temps de cuisson : 30 minutes.
  2. Étape 1 : Faites chauffer le bouillon de légumes dans une grande casserole et ajoutez le safran, laissez infuser sur feu doux..
  3. Étape 2 : Dans une sauteuse sur feu moyen, versez le riz mélangez quelques secondes et ajoutez 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, remuez à la spatule, ajoutez l'échalote ou l'oignon, faites revenir le tout sans coloration. Déglacez avec le vin blanc. Laissez réduire. Versez le bouillon louche par louche en attendant chaque fois qu'il soit bien absorbé. Laissez cuire pendant 18 minutes en remuant et en grattant bien les sucs de cuisson qui se forment sur les bords de la sauteuse..
  4. Étape 3 : À la fin de la cuisson, incorporez le parmesan râpé et le beurre, mélangez bien. Déposez le risotto dans des assiettes, tapotez dans le fond de l'assiette pour qu'il s'étale. Décorez de feuilles de basilic. Fait Maison Cyril LIGNAC.

Le risotto au safran – ou risotto à la milanaise – est un classique de la cuisine italienne. Alors direction l'Italie pour se régaler avec ce risotto façon Simone Zanoni que l'on pourra servir en plat unique ou pour accompagner une volaille, un poisson… mais surtout un Osso Buco de folie!. Ce qui caractérise le risotto à la milanaise, c'est la moelle qui donnera un goût. La plupart de nos recettes sont simples, mais certaines sont un peu plus complexes : elles sont alors notées comme niveau « moyen » ou « difficile. A Milan, le risotto à la milanaise est une véritable institution.