Tarte aux roses de pomme

Tarte aux roses de pomme. Cette tarte m'aura donné du fil à retordre ! Mais le résultat est tellement beau que je ne regrette pas le temps passé dessus ! Cette tarte est inspirée de celle d'Alain Passard qui est un chef cuisinier français, propriétaire du restaurant parisien trois étoiles L'Arpège.

Tarte aux roses de pomme Disposer les roses dans un moule à muffin (sinon en cuisant les roses vont s'ouvrir). Vous pouvez également les saupoudrer de sucre glace ou les napper d'un glaçage pour les tartes. Cette tarte m'aura donné du fil retordre! You can cook Tarte aux roses de pomme using 12 ingredients and 9 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Tarte aux roses de pomme

  1. You need of Pour la pâte:.
  2. It’s 100 g of farine de sarrasin.
  3. Prepare of 10 g de sucre.
  4. It’s of 30 ml d’eau.
  5. Prepare 1 c.s. of d’huile de coco.
  6. Prepare of Pour la compote:.
  7. You need 2 of grosses pommes -.
  8. It’s of sucre vanillé.
  9. It’s of Pour les roses:.
  10. Prepare 3 of pommes avec peau.
  11. Prepare 30 g of stévia.
  12. You need of eau et jus d’un citron.

Mais le résultat est tellement beau que je ne regrette pas le temps passé dessus ! Cette tarte est inspirée de celle d'Alain Passard qui est un chef cuisinier français, propriétaire du restaurant parisien trois étoiles L'Arpège. Quand je l'ai vu il fallait à tout prix que. C'est pas si compliqué, juste un peu de patience. pour les rouler convenablement 😉 Ça change aussi des simples tartes aux pommes, c'est joli à présenter en dessert avec une boule de glace vanille. ou simplement comme ça par gourmandise !

Tarte aux roses de pomme instructions

  1. 1) Pour la pâte: dans un saladier, mélangez la farine, le sel et le sucre.
  2. Ajouter l’eau et l’huile puis mélangez du bout des doigts avant de travailler la pâte 10 min (dure et élastique).
  3. Boulez, réservez au frais 30 min.
  4. Abaissez la pâte au rouleau sur votre plan de travail fariné, piquez la et précuire à blanc 10 min à 180 C.
  5. Pour la compote: épluchez les 2 pommes, coupez en morceaux, placez les dans une casserole à feu doux, ajoutez le sucre et le verre d'eau. laissez compoter environ 30 min..
  6. Pour les roses: garder la peau des pommes qui va donner cette impression de pétales. Lavez les, ôtez le cœur. Coupez-les en quartiers puis avec un couteau/une mandoline réalisez de fines lamelles.
  7. Égoutter les bien, comptez 6 lamelles alignées, roulez-les sur elles mêmes pour former une rose.
  8. Posez les harmonieusement sur la pâte précuite recouverte de la compote maison.
  9. Enfournez à 180 °C pour 15 min et laisser tiédir. Vous pouvez saupoudrer de sucre glace avant de déguster ce joli bouquet!.

Faites chauffer l'eau avec le sucre fin dans un poêlon pour faire un petit sirop. Lavez et coupez les pommes en tranches pas trop épaisses, en. En forme de boutons de rose, façon tiramisu, apple pie ou pain perdu : quand la tarte aux pommes se décline, elle est à tomber. Découvrez nos idées de recettes pour croquer le fruit (pas) défendu. Pour la Saint Valentin, faites preuve d'originalité en offrant un bouquet de roses sous forme de délicieuse tarte aux pommes à déguster à deux !