Tarte aux pommes et crumble noisettes

Tarte aux pommes et crumble noisettes. Confiture de pommes aux noisettes et amandes Crumble pommes, noisettes et caramel rapide Gâteau moelleux pommes noisettes Hachis parmentier aux pommes noisettes et potiron Délices aux noisettes Marmiton Mag. Et si vous vous abonniez ? C'est la meilleure manière de ne rater aucun numéro, de faire des économies et de se régaler tous les deux mois 🙂 En plus vous aurez accès à la version.

Tarte aux pommes et crumble noisettes Je l'adore car elle est peu sucrée, à part le crumble sur le dessus qui équilibre le tout harmonieusement. Confinement : Prendre le temps de cuisiner des recettes. Cette tarte fait toujours fureur lorsque je la prépare. You can have Tarte aux pommes et crumble noisettes using 17 ingredients and 4 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Tarte aux pommes et crumble noisettes

  1. It’s of Pâte sablée.
  2. It’s 250 g of farine.
  3. It’s 70 g of sucre.
  4. You need 120 g of beurre salé tempéré.
  5. You need 1 of œuf.
  6. You need of Compote de pommes.
  7. Prepare 100 g of d’eau.
  8. You need 2 of pommes coupées.
  9. You need 1 of sachet de sucre vanillé.
  10. Prepare of Pâte crumble.
  11. It’s 30 g of beurre salé froid.
  12. Prepare 55 g of farine.
  13. Prepare 40 g of sucre roux.
  14. Prepare 1 of poignée de noisettes torréfiées concassées.
  15. You need of Garniture.
  16. It’s 20 g of poudre d’amande.
  17. You need 2 of pommes.

Le fondant de la pomme, le croquant du crumble et de la noisette, tout cela se marie tellement bien. N'hésitez pas à l'adapter à votre placard. Extra-moelleux aux pommes, yaourt, amandes et noisettes caramélisées Cette recette crumble aux pommes, poires, noisettes et amande est proposée par l'Amibiote. Crédit photo : Fais moi croquer ! Éplucher les fruits et les couper en morceaux.

Tarte aux pommes et crumble noisettes instructions

  1. Commencez par faire la pâte sablée. Dans un saladier versez la farine et formez un puits et mettez tous les autres ingrédients au centre. Commencez par mélangez les ingrédients du centre ensemble puis ramenez petit à petit la farine au centre. Pétrissez jusqu’à obtenir une pâte homogène puis formez une boule, l’aplatir un peu. Mettez-la dans un film alimentaire et réservez au frais..
  2. Coupez 2 pommes en dès. Versez l’eau, les pommes et le sucre vanillé dans une casserole. Laissez cuire à feu moyen pour faire la compote, en remuant de temps en temps. Lorsque les pommes sont bien fondantes, écrasez-les hors du feu avec une fourchette..
  3. Faites maintenant la pâte à crumble en versant tous les ingrédients dans un saladier et du bout des doigts mélangez-les jusqu’à obtenir une pâte qui ressemble à du sable. Puis ajoutez les noisettes torréfiées et concassées, mélangez..
  4. Coupez les 2 autres pommes en lamelles. Préchauffez votre four à 180•C. Étalez votre pâte sablée dans un moule, piquez-la avec une fourchette. Mettez la poudre d’amande sur toute la surface de la pâte, puis étalez la compote, disposez les pommes dessus puis la pâte à crumble. Enfournez pendant 50 à 60min. Si vers la fin de cuisson le dessus est déjà bien doré mettez une feuille d’aluminium dessus. Laissez refroidir pour que le crumble soit croustillant !.

Plutôt que de faire un crumble avec que des pommes, j'ai voulu apporter du croquant avec les noisettes, tout en gardant un peu de moelleux avec les raisins secs. Pauline nous propose une délicieuse tarte aux pommes et coings, recouverte d'un crumble aux noisettes. On la déguste tiède accompagnée d'une boule de glace. Tarte aux pommes crumble noisettes. auteur: Sherazade. type de recette: Dessert. Recette Tarte aux pommes et aux noisettes.