Houmous au citron

Houmous au citron. Le houmous est idéal pour l'apéritif. Cette recette est facile à préparer. C'est tellement un succès que je me dis à Découvrez ma recette de houmous.

Houmous au citron Son petit truc en plus ? Ce léger goût acide qui réveille les papilles. À la recette basique, rajoutez du jus de citron. Au mixer (ou au hachoir), mixez les pois chiche avec le jus de citron et l'huile d'olive. You can have Houmous au citron using 6 ingredients and 2 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Houmous au citron

  1. You need 300 g of pois chiches cuits (en bocal,mais vous pouvez les faire cuire vous même).
  2. It’s 1 of CAS de purée de sésame pure (Tahine).
  3. You need of Le jus, la pulpe et le zeste de 2 citrons jaunes bio.
  4. It’s 10 cl of d'huile neutre et douce (chanvre, tournesol, avocat,…).
  5. It’s 1 gousse of d'ail.
  6. It’s of Sel.

Définition Houmous : Le houmous est une préparation culinaire du Proche-Orient, composée notamment de. Ingrédients : pois chiches en conserve,citron,tahiné (pâte de sésame),échalote emincées,tabasco ou autre sauce au piment,paprika,huile d'olive,pois chiches en conserve,citron. Au moment de servir, sortez le houmous du réfrigérateur puis versez dessus un filet de jus de citron. La prochaine fois je mettrai moins de citron, là je l'ai trouvé un peu trop citronné.

Houmous au citron step by step

  1. Dans le bol de votre mixeur, mixez les pois chiches, la pâte de sésame, la pulpe des citrons, la moitié des zestes, le jus des citrons et l'ail. Vous devez obtenir une pâte lisse et dense. Pendant que le mixeur tourne, incorporez en fin filet, l'huile, afin d'émulsionner le tout. Puis ajouter 5 cuillères à soupe d'eau froide. La pâte doit être lisse et bien crémeuse. Salez et ajoutez le reste de zeste de citron..
  2. Gardez au frais dans un bol (jusqu'à 4 -5 jours), recouvert de film alimentaire. Servez frais ou à température ambiante saupoudré éventuellement de graines de sésame et d'un filet d'huile de chanvre. Vous pourrez le présenter à l'heure de l'apéritif, avec des tartines grillées. Bon appétit !.

Houmous au beurre de cacahuètes et au citron vert est un article de LE. Le houmous kawarma est un houmous « classique » agrémenté de morceaux d'agneaux frits. Déposer le kawarma au centre du houmous et arroser de la sauce au citron. Commandez en ligne L'Atelier Blini Houmous au citron confit sur Monoprix.fr. Originaire du Moyen-Orient, le houmous est une préparation à base de pois chiches qui est servie en apéritif ou en accompagnement.