How to Cook Appetizing Risotto à la truffe

      Comments Off on How to Cook Appetizing Risotto à la truffe

Risotto à la truffe. Le risotto aux truffes noires est l'un des grands classiques les plus appréciés de la cuisine italienne à travers le monde. Pour un plat principal facile et rapide aux douces saveurs de l'Italie, nous vous proposons cette savoureuse recette de risotto à la truffe, crémeux, gourmet et surtout fait maison. Enregistrer Un plat fin qui saura ravir vos convives !

Risotto à la truffe La veille placer le riz avec la truffe dans un récipient hermétique dans le réfrigérateur. Risotto festif à la truffe noire, un plat simple mais qui demande quand même un peu de doigté et de patience, et qui est très raffiné. Recette Risotto à la truffe noire. You can have Risotto à la truffe using 10 ingredients and 7 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Risotto à la truffe

  1. Prepare of 450g Riz spécial risotto.
  2. It’s of 2Cubes de bouillon de volaille.
  3. It’s of 1Cube de bouillon de légumes.
  4. You need of 1Oignon.
  5. You need of 2cuil. à café Huile de truffe.
  6. You need of 2cuil. à soupe Huile d’olive.
  7. Prepare of 10cl Vin blanc sec.
  8. You need of 10g Beurre.
  9. It’s of 60g Parmesan.
  10. It’s of 60g Mascarpone.

Salez et poivrez et répartissez dans des assiettes tièdes. Nettoyez délicatement les truffes et râpez-les directement sur le risotto ainsi que le reste du parmesan. Risotto à la truffe et au parmesan. Risotto aux morilles et à la truffe.

Risotto à la truffe instructions

  1. Préparez le bouillon avec les cubes de bouillon de volaille et de légumes, pour 1,5 litre d’eau. Portez le tout à ébullition. Réservez au chaud..
  2. Dans une grande sauteuse, faites chauffer le beurre et l’huile d’olive. Ajoutez l’oignon finement haché et laissez fondre 5 min, il doit devenir transparent. Incorporez le riz et mélangez rapidement pour qu’il s’imprègne bien de matière grasse..
  3. Mouillez avec le vin et laissez évaporer complètement sans cesser de mélanger. Ajoutez alors une louche de bouillon..
  4. Poursuivez la cuisson à feu moyen en remuant souvent et en ajoutant les louches de bouillon progressivement. Au bout de 15 min, goûtez la préparation, le riz doit rester fluide avec des grains fermes..
  5. Coupez 6 tranches fines dans la truffe, à la mandoline ou au couteau et réservez-les. Hachez grossièrement le reste et ajoutez au risotto. Laissez cuire 2 ou 3 min encore en ajoutant un peu de bouillon si nécessaire..
  6. Assaisonnez. Lorsque le riz a la consistance souhaitée (il doit être légèrement coulant), retirez du feu et ajoutez le mascarpone et le parmesan en mélangeant rapidement. Laissez reposer 2 min..
  7. Servez le risotto dans un grand plat ou des assiettes individuelles chaudes, ajoutez un filet d’huile de truffe et répartissez les tranches de truffe réservées..

Corolles de bacon et risotto aux truffes. On vous prend pour des truffes avec ce risotto qui n'en est pas un. Risotto aux asperges vertes et à la truffe. Risotto aux champignons et au jus de truffes. Laissez bouillir à feu doux pendant une demi-heure.