Houmous libanais

Houmous libanais. Comment faire le houmous Libanais très facilement? recette du houmous Le houmous est une spécialité libanaise, une sorte de purée de pois chiche accompagné. Pour cela, au besoin, ajouter une ou deux cuillères d'eau pour délayer. Mettre dans plat, arroser d'un filet d'huile et décorer avec quelques feuilles de menthe.

Houmous libanais Recette du houmous libanais, une pâte crémeuse à base de pois chiches cuits mixés et crème de tahiné (ou huile de sésame). En cuisine avec cette belle idée de recette de houmous libanais. Le houmous (Hommos) est une préparation culinaire du Le houmous, hommos ou oumos, de l'arabe الحمص est une sorte de crème de pois chiches et de tahini. You can have Houmous libanais using 13 ingredients and 3 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Houmous libanais

  1. Prepare 500 gr of pois chiches.
  2. Prepare 1 litre of 500 d’eau.
  3. It’s 2 gousses of d’ail.
  4. You need 2 cuillère à soupe of tahini.
  5. Prepare 2 cuillère à soupe of d’huile d’olive.
  6. You need 1 cuillère à soupe of d’huile de sesame.
  7. Prepare of Du sel.
  8. You need of Assaisonnement.
  9. It’s 1 cuillère à café of paprika.
  10. It’s 1 cuillère à café of cumin.
  11. You need 1 of jus d’un citron.
  12. It’s of Sel.
  13. It’s of Persil frais.

Houmous libanais ou pois chiches à la mode orientale… Le houmous (hummus in english), très très populaire au Moyen Orient, est une sorte de purée ou crème de pois chiche préparée à base d'ail, de. Le Houmous libanais est une spécialité culinaire du Proche-Orient et, notamment, du Liban. Houmous libanais (purée de pois chiche) incontournable dans le mezzé, l'houmous est La vraie recette de l'houmous consiste à mélanger la purée de pois chiches et le tahiné avec de l'huile d'olive. Je vous propose une recette de houmous Libanais facile à préparer rapidement chez vous pour le mois de Ramadan.

Houmous libanais instructions

  1. Faire cuire les pois chiches+ l’ail dans une cocotte.
  2. Mixer les pois chiches + assaisonnement.
  3. Dresser le houmous avec un peu de paprika ou piment, persil frais et huile d’olive.

La recette du houmous libanais que vous dégustez au restaurant quand vous prenez un mezze. Versez le houmous dans un bol et placez au réfrigérateur, recouvert d'un film alimentaire. Ma recette de houmous préférée : une recette idéale à l'apéritif pour tremper quelques légumes ou du pain pita. Cette purée de pois chiche s'associe parfaitement bien avec vos salades également ! Taboulé aux herbes, falafels, houmous de pois chiches Découvrez l'Atayef libanais, petite crêpe au lait et aux pistaches et bien d'autres spécialités libanaises sur cette page dédiée à la cuisine du Liban.