Recipe: Appetizing Risotto automnal : butternut, noix, comté

      Comments Off on Recipe: Appetizing Risotto automnal : butternut, noix, comté

Risotto automnal : butternut, noix, comté. Un risotto de saison : butternut râpée, cèpes et noix. Du Comté pour le côté crémeux et gourmand. Je me réconcilie peu à peu avec les féculents … Amanite Tue-Mouches.

Risotto automnal : butternut, noix, comté Trouvez aussi d'excellentes recettes de Soupe automnale de riz sauvage ! Déjà l'idée de plonger ma fourchette dans ce riz crémeux au charme fou me donne du punch. Aujourd'hui je vous propose donc un… Risotto automnal à la courge butternut, la recette d'Ôdélices : retrouvez les ingrédients, la préparation, des recettes similaires et des photos qui donnent envie ! You can have Risotto automnal : butternut, noix, comté using 11 ingredients and 11 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Risotto automnal : butternut, noix, comté

  1. Prepare 100 g of riz à risotto (arborio).
  2. You need 300 g of courge butternut.
  3. You need 20 g of noix.
  4. Prepare 250 ml of bouillon de légumes.
  5. It’s 50 ml of vin blanc.
  6. You need 20 g of beurre.
  7. Prepare 40 g of comté.
  8. It’s of persil.
  9. You need of échalote.
  10. You need of sel.
  11. It’s of poivre.

Voici un risotto décliné à la saveur automnale, Un régal ! Faire revenir dans un faitout l'oignon émincé et les cubes de courge butternut dans l'huile d'olive. Ajouter le riz, mélanger sans cesse jusqu'à ce que les grains deviennent translucide. Recouvrez d'une deuxième feuille de papier cuisson, et d'une seconde plaque de cuisson, en serrant bien.

Risotto automnal : butternut, noix, comté step by step

  1. Porter à ébullition les 250ml d'eau avec le bouillon de légumes et réserver..
  2. Émincer l'échalote et tailler la butternut en brunoise (cubes) après avoir enlevé la peau..
  3. Faire fondre la moitié du beurre (10g) dans une poêle et faire revenir l'échalote..
  4. Lorsqu'elle est dorée, ajouter les dés de butternut et laisser compoter un peu..
  5. Verser ensuite le riz dans la poêle avec le reste de beurre (10g) et le laisser cuire jusqu'à ce qu'il devienne translucide..
  6. Mouiller au vin blanc puis, une fois évaporé, ajouter un peu de bouillon. Attendre que le riz absorbe tout le liquide puis renouveler l'opération jusqu'à épuisement du bouillon. Couvrir entre chaque ajout de bouillon..
  7. Goûter le riz, s'il est encore trop craquant, prolonger la cuisson en ajoutant de l'eau petit à petit, de la même manière que le bouillon..
  8. Stopper la cuisson lorsqu'il est tendre mais encore légèrement ferme et avant que la butternut se transforme en purée..
  9. Retirer du feu. Ajouter le comté coupé en petits dés ou en lamelles. Mélanger rapidement..
  10. Servir dans une assiette creuse. Parsemer des noix concassées et du persil..
  11. Rectifier l'assaisonnement en mettant un tour de moulin à poivre. Pas trop de sel car le bouillon en a déjà suffisamment..

Composé de bouillon chaud, de courge butternut, de vin blanc et de parmesan, ce risotto n'a rien à envier aux risottos classiques. En effet la courge butternut fondu donnera une texture crémeuse et fondante qui sera idéale pour une repas d'automne. Une belle façon de mettre le butternut à l'honneur! Filmez l'autre moitié si vous ne comptez pas l'utiliser pour la recette, vous pourrez le déguster rôti ou cru en salade comme ici. Risotto de petit épeautre et freekeh, citron, artichauts et asperges vertes.