How to Cook Tasty Risotto au vin rouge

      Comments Off on How to Cook Tasty Risotto au vin rouge

Risotto au vin rouge. Ces deux ingrédients peuvent être ajoutés séparément au risotto au vin rouge pour rehausser sa saveur et le rendre encore plus nourrissant. Pour le risotto vin rouge aux lardons, les ingrédients et leurs quantités sont les mêmes que pour le risotto au vin rouge classique susmentionné. Cette recette a la particularité d'utiliser du vin rouge au lieu du classique vin blanc et le riz prend ainsi une jolie couleur..

Risotto au vin rouge Le risotto aux morilles se permet de grands vins rouges, même si beaucoup le préfèrent avec un vin moelleux blanc, dans. Recette Risotto al amarone della valpolicella (risotto au vin rouge) : découvrez les ingrédients, ustensiles et étapes de préparation Découvrez la préparation de la recette "Risotto au vin rouge" : Faites chauffer le bouillon de volaille dans une casserole. Pelez et émincez l'ail et l'oignon. You can have Risotto au vin rouge using 12 ingredients and 4 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Risotto au vin rouge

  1. Prepare 400 of grammes de riz arborio.
  2. It’s 8 of champignons.
  3. Prepare 3 cuillères à soupe of crème.
  4. It’s 15 cl of vin rouge.
  5. It’s 2 gousses of d'ail.
  6. You need 1 of oignon.
  7. Prepare 60 of grammes de parmesan.
  8. You need 1 of bouillon de volaille.
  9. Prepare 1 of bouillon de légumes.
  10. It’s of sel, poivre.
  11. You need of beurre.
  12. Prepare of huile d'olive.

Cette recette vient du Restaurant Italien de Londres le River Café. Versez une louche de vin rouge, laissez-le s'évaporer complètement en remuant sans cesse. Le premier mouillage du risotto se fait au vin blanc (parfois au vin rouge ; le vin ne doit pas être trop tannique). Faites revenir dans une sauteuse à bord haut avec un peu d'huile d'olive.

Risotto au vin rouge step by step

  1. Dans une casserole, on fait fondre un morceau de beurre. On épluche et on émince les gousses d'ail. Pendant ce temps, on nettoie et on coupe les champignons en quatre. On les incorpore à la casserole pour les faire réduire un peu. On ajoute 5 cl de vin rouge (j'ai pris un Cabernet Sauvignon) et on laisse réduire un peu. On ajoute la crème et on assaisonne avec sel et poivre. On réduit le feu au mini et on conserve au chaud en remuant de temps en temps..
  2. Dans une casserole, on porte 1,5 à 2 litres d'eau à ébullition. On ajoute le bouillon de légumes et le bouillon de volaille et on agite jusqu'à dissolution..
  3. Dans une autre casserole, on tapisse le fond d'huile d'olive. On épluche et on émince l'oignon et on le fait chauffer sans le faire colorer. On ajoute ensuite le riz et on le fait chauffer 2 à 3 minutes dans l'huile. Puis on ajoute 10 cl de vin rouge jusqu'à absorption par le riz. C'est maintenant que le travail commence : on ajoute du bouillon petit à petit, louche par louche jusqu'à absorption complète par le riz..
  4. Cela peut prendre une bonne vingtaine de minutes pour avoir un riz crémeux à souhait (et cuit). Une fois le riz prêt, il n'y a plus qu'à ajouter le parmesan et à remuer vigoureusement pendant 2 à 3 minutes. C'est prêt ! Il n'y a plus qu'à servir un peu de ce riz en le recouvrant délicatement de la sauce aux champignons. Bon appétit !!!.

Tout au long de la cuisson, alternez vin rouge et bouillon de légumes. Pour un risotto à base de viande prenez des vins rouges : un Beaujolais certains à Bordeaux ou dans la Loire. Pour un risotto à base de poisson préférez un vin blanc (d'Alsace) ou un Château de Premeaux en Bourgogne blanc! Pour un risotto épicés choisissez un rosé ou un blanc : un pinot blanc. * Recevez chaque jour la #PauseCulotte dans votre mail, le meilleur de la journée de madmoiZelle http://mmz.li/PauseCulotte* Abonnez-vous à notre chaîne ! ht. Pourquoi toujours du vin blanc dans le risotto ?