Patate douce fourrée aux marrons

Patate douce fourrée aux marrons. Du potimarron, de la patate douce, quelques marrons et une pointe de miel font de cette soupe un moment de douceur. Mettez les légumes dans le blender, les marrons, miel, eau, sel, poivre et paprika. La patate douce, Ipomoea batatas, peut se multiplier grace au semis,seulement il est presque impossible de trouver des graines et si vous en trouvez le résultat n est pas garanti.

Patate douce fourrée aux marrons Si vous craquez pour les marrons, ne résistez pas à nos bûches de Noêl aux marrons. Commencer par éplucher les patates douces et les pommes de terre charlotte. Les couper en petits morceaux puis les mettre à cuire dans de l'eau froide salée. Égoutter les patates douces et les pommes de terre, puis les écraser à l'aide d'un fouet. You can cook Patate douce fourrée aux marrons using 8 ingredients and 8 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Patate douce fourrée aux marrons

  1. Prepare 1/2 of patate douce par personne.
  2. Prepare 100 g of marrons.
  3. Prepare of Tofu fumé.
  4. It’s 1/2 of bouquet de Persil.
  5. Prepare 2 of échalotes.
  6. It’s 2 of ails.
  7. Prepare of Thym.
  8. You need 10 cl of crème fraîche.

Ajouter ensuite le beurre et la crème liquide. La dinde aux marrons, c'est un peu LE plat des familles pour Noël, le plat qui vient à l'esprit de tout le monde et qui représente vraiment ce repas. Alors pour se faire plaisir, si on réinventait ce classique de Noël qu'est la dinde aux marrons mais en plus léger ? Voici une nouvelle recette pensée avec.

Patate douce fourrée aux marrons step by step

  1. Préchauffer le four à 180°..
  2. Mettre les patates douces en papillotes au four et faites les cuire 45 minutes/1 heure. il faut piquer avec un couteau pour vérifier la cuisson..
  3. Faites revenir les 2 échalotes hachées dans de l'huile. Ajouter 2 gousses d'ail..
  4. Quand c'est doré, ajouter le tofu fumé coupé en petits cubes, 100g de marrons préalablement concassés, 1 demi bouquet de persil haché, du thym..
  5. Laissez cuire quelques minutes puis ajouter 10 cl de crème fraîche..
  6. Saler, poivrer. Laisser mijoter 10 minutes à feu doux..
  7. Quand les patates sont cuites, laisser refroidir, couper les en 2 dans le sens de la longueur. Vider un peu la chaire pour faire des trous. Mélanger la chaire avec la farce. Puis remplir les patates douces de farce..
  8. Badigeonner d'huile d'olive, enfourner les 10 minutes au four..

La patate douce tubercule riche en amidon peut s'utiliser comme la pomme de terre, ce tubercule peut être consommer cru. Pendant ce temps, pelez et découpez en gros morceaux les patates douces et les pommes de terre. Coupez les carottes en biseaux, dans le sens de la longueur. Le nom scientifique de la patate douce est Ipomomea batatas, elle fait partie de la famille des convolvulacées. En région tropicale, la patate douce constitue un véritable aliment de base, grâce à sa haute teneur en amidon et en protéines.