Tofu sauté aux légumes

Tofu sauté aux légumes. Le tofu est l'une des sources de protéines végétales les mieux équilibrées. Préparé comme ici en marinade et servi avec des légumes variés, il est très Ajoutez le mélange de légumes, la moitié des oignons verts, le riz, le reste de sauce de soja et du poivre. Une fois le tofu coloré, ajouter le riz et les légumes dans la poêle.

Tofu sauté aux légumes La saveur de gingembre et de sésame de ce sauté accompagne bien une grande variété de légumes. Dans une poêle antiadhésive, faire chauffer l'huile et faire revenir le tofu. Retirer du feu et mettre dans une assiette. You can have Tofu sauté aux légumes using 9 ingredients and 4 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Tofu sauté aux légumes

  1. Prepare 200 g of tofu ferme.
  2. Prepare 1 of oignon.
  3. You need 1 of poivron rouge.
  4. It’s 2 gousses of d'ail.
  5. It’s 1 of tranche de gingembre frais.
  6. You need 10 cl of bouillon (ou juste de l'eau).
  7. You need 10 cl of vin de riz (ou vin blanc).
  8. It’s 2 cuillère à soupe of sauce soja.
  9. Prepare 1 of poignée d'oignons verts émincés.

Faites cuire les légumes en remuant jusqu'à ce que tout le liquide soit absorbé et que les légumes soient croquants. Saisir le tofu au préalable le rend croustillant à l'extérieur afin qu'il ne se défasse pas lorsque vous le faites sauter. Ajouter le chou, les carottes et la sauce aux arachides réservée. J'ai remplacé les légumes congelés par des légumes frais.

Tofu sauté aux légumes instructions

  1. Faire revenir les oignons et poivrons dans de l'huile. Réserver..
  2. Rajouter de l'huile dans la même poêle et mettre l'ail et le gingembre finement hachés à cuire. Ajouter rapidement le tofu coupé en cube et laisser cuire jusqu'à ce qu'il brunisse. Note : le tofu sera meilleur s'il est pressé avant. Voir recette de tofu pressé..
  3. Verser le vin et le bouillon et laisser évaporer la moitié..
  4. Rajouter le mélange oignon-poivron. Verser la sauce soja. Servir et garnir d'oignons verts..

Le truc c'est de bien mariner et dorer les cubes de tofu. Attention de ne pas trop cuire les légumes afin J'ai l'habitude de faire mariner le tofu avant de le faire sauté et la combinaison proposée par cette recette est particulièrement savoureuse! On craque complètement pour cette recette végétarienne de nouilles sautées au tofu et aux légumes qui ravira même les plus carnivores. Il faut que tout le liquide soit absorbé et que les légumes soient croquants. Ajoutez alors les nouilles, la sauce de soja, la sauce de poisson et le poivre.