Recipe: Delicious Risotto au potimarron saint agur et courge

      Comments Off on Recipe: Delicious Risotto au potimarron saint agur et courge

Risotto au potimarron saint agur et courge. Risotto au potimarron saint agur et courge Jessica Carretero. Un petit risotto servi dans une courge. Découvrez la recette de Risotto au safran et potimarron avec Femme Actuelle Le MAG.

Risotto au potimarron saint agur et courge Astuces Si votre potimarron est issu de l'agriculture biologique, vous pouvez faire l'impasse sur la bagarre avec lui pour le peler. Le risotto à la base est un plat savoureux et avec l'ajout du potimarron nous permet de profiter des bienfaits de ce légume de saison. L'an dernier j'ai réalisé un risotto aux champignons qui nous a fortement plu j'ai voulu reprendre la même recette en y incorporant du potimarron qu'on peut facilement remplacer par du potiron ou encore la courge butternut. You can have Risotto au potimarron saint agur et courge using 10 ingredients and 4 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Risotto au potimarron saint agur et courge

  1. It’s 150 g of riz pour risotto.
  2. You need 1 of fromage saint-agur.
  3. Prepare 25 cl of vin blanc.
  4. You need of Persil.
  5. It’s 2 of échalotes.
  6. You need 15 g of beurre.
  7. You need 1/2 l of bouillon de légumes.
  8. Prepare of Sel, poivre.
  9. It’s 1 of potimarron.
  10. It’s 4 of courges jack be little.

Le risotto à la courge (risotto alla zucca) est un plat que les italiens affectionnent particulièrement dans le nord du pays. Un risotto simple et très bon que l'on peut déguster en accompagnement ou en plat principal. Comme souvent chaque famille à sa recette de risotto, la courge est soit coupée en petits dés ou, comme dans la recette. Découvrez la recette de Crumble au potimarron et Saint Agur avec Femme Actuelle Le MAG.

Risotto au potimarron saint agur et courge instructions

  1. Passez sous l'eau les courges et coupez le petit chapeau(conservez-les). Faites les cuire 10min à la vapeur..
  2. Eplucher les échalotes et les coupez en rondelles. Coupez le chapeau du potimarron, et enlevez les graines. Epluchez-le. Coupez-le en petit dés. Coupez en morceaux le fromage. Coupez également le persil..
  3. Mettez une noisette de beurre dans votre poêle et ajoutez les échalotes, ne les faites pas colorer. Ajoutez le riz, il faut qu'il devienne transparent. Versez le vin, tout en remuant. Il faut que le riz absorbe le vin. Et ajoutez peu à peu le bouillon avec une louche, le riz doit absorber à chaque fois le bouillon. Au bout de 8min, ajoutez le potimarron coupés en dés. Continuer la cuisson pendant 7min, en remuant. A la fin de la cuisson, ajoutez le fromage et le laisser fondre..
  4. Ajoutez le persil, le sel et le poivre au moment de servir. Incorporez votre risotto dans vos courges..

Tranchez le potimarron en deux, retirez ses graines puis pelez la courge. Dans une casserole, porter le bouillon à ébullition. Ajouter le safran et réserver au chaud. Dans une grande casserole à feu moyen-élevé, attendrir la courge, l'oignon et l'ail dans la moitié du beurre. Ajouter le vin blanc et laisser réduire presque à sec.