Recipe: Tasty Risotto de Saint-Jacques au chorizo

      Comments Off on Recipe: Tasty Risotto de Saint-Jacques au chorizo

Risotto de Saint-Jacques au chorizo. Noix de St-Jacques et son risotto au chorizo, une recette que je ne regrette pas d'avoir réalisé pour mettre en valeur un chorizo que j'ai eu le plaisir de recevoir de la part de Matthieu de L'épicerie espagnole qui propose des produits ibériques d'excellente qualité. Quoi de mieux que d'inviter l'Italie encore une fois à la table de l'Espagne avec ce risotto aux. Risotto de Saint Jacques au chorizo.

Risotto de Saint-Jacques au chorizo Répartissez votre risotto dans des assiettes creuses. Dans une poêle bien chaude et anti-adhésive, faites revenir le chorizo pour le faire légèrement dorer. Faîtes chauffer un peu d'huile d'olive dans une poêle bien chaude et saisissez les noix de saint-jacques une minute de chaque côté. You can have Risotto de Saint-Jacques au chorizo using 11 ingredients and 7 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Risotto de Saint-Jacques au chorizo

  1. Prepare 500 g of riz à risotto.
  2. You need 1 of oignon.
  3. Prepare 1/2 of chorizo doux.
  4. You need 10 centilitres of vin blanc. Un pinot blanc ira très bien !.
  5. Prepare 50 g of parmesan.
  6. It’s 40 centilitres of crème fraîche épaisse.
  7. It’s 2 of cubes de bouillon de volaille.
  8. You need 16 of Noix de Saint-Jacques.
  9. Prepare 50 g of beurre.
  10. Prepare of Huile d'olive.
  11. You need of Sel, poivre.

Emincez très finement le chorizo pour obtenir de minces lanières. J'ai utilisé un excellent riz à risotto, le riz carnaroli aux grains plus longs, plus bombés et plus fermes que le riz arborio. On le surnomme le roi des riz ! Pour les noix de st Jacques, je les ai juste parfumées de quelques pincées de fleur de sel au piment d'espelette pour ne pas en dénaturer la saveur.

Risotto de Saint-Jacques au chorizo step by step

  1. Pour commencer, on fait bouillir de l'eau (1,5 litre). On y dépose les bouillons de volaille et on remue bien..
  2. On épluche les oignons et on les émince. Dans une grande casserole, on dépose 3 cuillères à soupe d'huile d'olive et on y incorpore les oignons. On fait suer quelques minutes….
  3. On ajoute le riz dans la casserole et on laisse chauffer avec les oignons quelques minutes dans l'huile. On déglace ensuite avec le vin blanc..
  4. Lorsque le vin est absorbé par le riz, on verse du bouillon sur le riz, louche par louche, en attendant que le bouillon soit absorbé par le riz à chaque fois. Une vingtaine de minutes est nécessaire à la cuisson d'un risotto. Vous devriez vous en sortir !.
  5. Pendant ce temps, on prend le chorizo et on le découpe en tranches assez fines. On l'incorpore au riz lorsque ce dernier est cuit. On sale, on poivre, on ajoute enfin la crème et le parmesan. On mélange bien..
  6. Dans une grande poêle, on fait fondre le beurre avec un peu d'huile d'olive. Au fait dorer les Saint-Jacques sur toutes les faces. Compter 2 à 3 minutes par face de manière à ce que la Saint-Jacques reste bien tendre à l'intérieur !.
  7. Il n'y a plus qu'à dresser en déposant dans une assiette creuse le riz et en déposant quelques noix de Saint-Jacques par-dessus. Une petite touche de verdure et le tout sera joué ! Bon appétit !!!.

Chauffer le filet d'huile d'olive et la noix de beurre, y faire suer l. Risotto au Chorizo et Saint-Jacques poêlées. Le chorizo apporte une touche Espagnole au Risotto et se mari très bien avec les noix de Saint-Jacques. Une association Terre Mer parfaite pour régalez vos papilles. Pour encore plus de recettes, je vous invite à aller visiter mon site Web en cliquant.