Tiramisu  aux agrumes

Tiramisu  aux agrumes. Un tiramisu original et très frais ! Avec des clémentines, pour plus de fraicheur. Le tiramisu est un dessert italien très facile et rapide à préparer.

Tiramisu  aux agrumes Partager à mes amis. la recette Tiramisu aux zestes d'agrumes. Guide de préparation : Tiramisu aux agrumes et chocolat blanc. Aspergez ensuite les biscuits à la cuillère avec le jus des agrumes et réservez-les. You can cook Tiramisu  aux agrumes using 8 ingredients and 5 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Tiramisu  aux agrumes

  1. Prepare 1 of paquet de biscuits roses de reims.
  2. You need 500 g of mascarpone.
  3. Prepare 4 of belles et grosses oranges à jus non traitées.
  4. You need 2 of beaux citrons jaunes non traités.
  5. It’s 130 g of cassonade (celle du nord).
  6. You need 2 of oeufq et 1 jaune d'oeuf.
  7. You need 30 g of cacao non sucré.
  8. Prepare of lamelles d'orange confites (facultatif pour la déco).

Régalez-vous avec la découverte de ce tiramisu gourmand !. Voir la recette (sur le blog du gourmet). Recette pain perdu façon tiramisu aux agrumes en vidéo. pain perdu façon tiramisu aux agrumes pain perdu façon tiramisu aux agrumes. Voir plus d'idées sur le thème Gâteau aux agrumes.

Tiramisu  aux agrumes instructions

  1. Mettre de côté 1 biscuit et le zest d’1 citron et d’une orange. Pressez les oranges et les citrons dans un plat creux. Insérez le fouet dans le thermomix. Mettre les œufs, le jaune et la cassonade, puis programmez 6 min/vit4. Retirez le fouet. Mélangez 2min/vit3 en ajoutant le mascarpone par l’orifice du couvercle sur le couteaux en marche..
  2. Trempez rapidement les biscuits dans le jus d’orange /citron pour les imbiber sans les casser. Disposez une couche de biscuits dans le fond d’un plat rectangulaire (environ 30x20x6)..
  3. Ajoutez la moitié du mélange mascarpone et étalez de manière à recouvrir les biscuits. Mettre une nouvelle couche de biscuits et la moitié des zestes préalablement prélevés..
  4. Recouvrir avec le reste du mélange mascarpone. Soupoudrez de cacao sans sucre et décorez avec le reste des zestes. Réduisez en poudre le biscuit mit de côté et en soupoudrez le tiramisu. Ajoutez quelques lamelles d’oranges confites..
  5. Couvrir d’un film alimentaire et mettre au frais 5h minimum. À consommer bien frais 😍.

Au moment de servir, parsemer le tiramisu ou directement les tranches dans l'assiette d'amandes. Ajouter une ou deux framboises sur le dessus et éventuellement, une petite feuille de basilic. Voilà, rien de plus simple mais une verrine très agréable avec la fraîcheur des agrumes qui s'oppose à la douceur sucrée du tiramisu. Découvrez nos meilleures desserts avec des agrumes. C'est la saison des agrumes, on en profite !