Charlotte aux fraises façon tiramisu

Charlotte aux fraises façon tiramisu. C'est enfin la saison des fraises et on revisite nos classiques avec ce tiramisu aux fraises, bien fruité ! Maxi sablé au citron façon tarte aux fraises. Une façon gourmande de marier le tiramisu et la charlotte.

Charlotte aux fraises façon tiramisu Une recette que tout le monde adore : la charlotte aux fraises. Avec la saison des fraises qui bat son plein, il temps de s'en délecter en variant les façons de les préparer. Je vous avais présenté l'an dernier une recette de tiramisu à la fraise qui a fait le buzz, voici sa cousine la charlotte aux fraises ! You can cook Charlotte aux fraises façon tiramisu using 7 ingredients and 7 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Charlotte aux fraises façon tiramisu

  1. You need 12 of biscuits de Reims grand modèle et 12 mini.
  2. You need 2 of oeufs.
  3. You need 40 grs of sucre.
  4. It’s 1 of petite bouteille de coulis de fruits rouges.
  5. You need 1 of barquette de fraises.
  6. It’s 250 grs of mascarpone.
  7. It’s of Du Sucre glace.

Charlotte aux fraises façon tiramisu, délicieuse et facile à réaliser! Des boudoirs secs, de la garniture Cool Whip et des fraises. impossible de se tromper avec cette recette de shortcake aux fraises façon tiramisu. Un de mes gâteaux préférés, c'est le fraisier. J'adore la saveur des fraises mêlée à celle de la vanille et du kirsch.

Charlotte aux fraises façon tiramisu instructions

  1. .
  2. Séparez les jaunes et les blancs des œufs dans 2 saladiers. Battez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que la base est blanchis et rajoutez la mascarpone. Pour les blancs rajoutez un peu de sucre et montez les en neige. Mélangez ensuite vos 2 préparations ensemble..
  3. Dans une assiette versez le coulis fruit rouge et trempez les biscuits de Reims côté gâteau pas côté sucré..
  4. Préparez votre moule à Charlotte. Tapissez les côtés du moule avec les grands biscuits et le milieu avec les petits.
  5. Lorsque la 1ère couche de biscuits est posée déposez une couche de préparation et rajoutez dessus une couche de fraises coupées en deux. (vous aurez préalable lavé et retiré les queues des fraises).
  6. Recommencez les étapes jusqu en haut du moule. Vous pouvez finir par une couche de fraises ou de mascarpone au choix..
  7. Mettez au frais idéalement 24h je le prépare généralement la veille pour le repas du lendemain. Lorsque vous le sortez démoulez le mettez le sucre glace voire des fraises s il vous en reste en décoration. Bonne dégustation 😁.

Disposez ensuite des biscuits imbibés dans le fond du moule, puis des fraises équeutées. Les fraises doivent être serrées les unes aux autres. Par École de Cuisine Alain Ducasse. Vous raffolez de la charlotte au chocolat ? Vous avez aussi un faible pour le tiramisu ?