Cake aux Poires

Cake aux Poires. Cake à la poire et au roquefort Voir la recette. Epluchez les poires et coupez les en dés. Vous pouvez éventuellement les saupoudrer de sucre vanillé ou de cassonade, éventuellement de cannelle.

Cake aux Poires Des poires qui commençaient à être vraiment trop mûres dans le compotier : elles furent les bienvenues dans ce cake moelleux et parfumé ! De bonnes poires Williams, pochées au sirop et disposées entières dans une pâte à cake. Le résultat est super, très gourmand. You can cook Cake aux Poires using 12 ingredients and 5 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Cake aux Poires

  1. Prepare 3 of Poires.
  2. Prepare 1 of Yaourt Grecque nature (pot servira de doseur).
  3. Prepare 3 of pots de farine.
  4. You need 1 pot of sucre de votre choix.
  5. You need 1/2 pot of d'huile de Noix ou Noisettes.
  6. Prepare 3 of œufs.
  7. You need 1 of filet de lait d'amandes.
  8. You need 1 of sachet de sucre vanillé.
  9. Prepare 1 of sachet de levure chimique.
  10. It’s 1 of poignet de pépites de chocolat.
  11. Prepare of quelques amandes effilées.
  12. It’s of Anis étoilé pour la déco (optionnel).

Lorsque le mélange est bien liquide, y Remplir aux deux tiers un moule à cake avec la préparation, déposer les morceaux de poires confites. Ajoutez poire, roquefort, noix et gruyère à la préparation. Versez le mélange dans un moule à cake légèrement huilé. Préparation de la recette : cake aux poires et roquefort.

Cake aux Poires instructions

  1. Préchauffez le four à 180 ° C..
  2. Mettre tous les ingrédients (sauf les poires, pépites de chocolat et amandes effilées) dans un Blender ou robot et mixez..
  3. Chemisez un moule à cake de papier sulfurisé et versez la préparation. Lavez et séchez soigneusement les poires puis les plongez entière (la queue en haut) à distance égale dans votre préparation..
  4. Ajoutez les pépites de chocolat et les amandes sur le dessus. Enfournez pour 45 minutes environ. En cours de cuisson, n'hésitez pas à redresser les poires si elles ont tendance à se pencher jusqu'à ce que la pâte commence à cuire. Piquez à l'aide d'un couteau, s'il ressort sec le cake est cuit..
  5. Laissez refroidir avant de démouler et déposez sur une grille. Décorez avec quelques Anis étoilé. Bonne dégustation !.

Recouvrez un moule à cake de papier sulfurisé. Pelez et découpez la poire en dés. Comme ce cake aux poires et chocolat au classicisme assumé. Beurrez un moule à cake et saupoudrez-le de sucre. Une recette de cake aux poires entières, hyper moelleux et croquant grâce aux noisettes.